Julien Stéphan, entraineur de Strasbourg, prochain adversaire des Verts (dimanche 15 h) s'est exprimé dans le journal L'Alsace. Il a notamment évoqué Ryad Boudebouz qu'il craint.
"Je l'ai affronté plusieurs fois avec Rennes. J'ai l'image d'un joueur très doué sur le plan technique, capable de faire tourner un match sur un coup de patte.
Malheureusement, on en a fait l'amère expérience avec le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France : il nous a éliminés à Saint-Etienne sur une frappe à la dernière minute alors que nous étions tenants du titre. C'est l'un de mes pires souvenirs d'entraîneur parce que nous étions à deux doigts d'emmener une deuxième année de suite tout le peuple rennais au Stade de France.
Cela aurait été exceptionnel mais ce jour-là Sainté avait mérité sa qualification. Après, quand on sait que cette finale s'est joué à huis clos... Je ne dis pas que ça a atténué la déception, mais ça a permis de relativiser un peu.
Ryad Boudebouz est vraiment un joueur talentueux qui traverse des hauts et des bas à Saint-Etienne. On n'est pas en interne pour pouvoir juger quoi que ce soit mais il fait partie de ces joueurs déstabilisants à surveiller tout au long d'un match parce qu'il peut être très bon."
Crédit Photo : Icon Sport