Il y a une certaine inquiétude de la part des supporters stéphanois sur la tenue du match de ce soir. Néanmoins, pour le moment il est maintenu. Voici les explications avec règlement à l'appui.

Nous avons vécu des conditions dantesques contre Bordeaux mais qui n'ont pas été selon les décisionnaires suffisants pour suspendre la rencontre. Pour rappel, lors du match rocambolesque entre l'ASSE et Montpellier qui avait vu le terrain se couvrir de neige à la mi temps, les joueurs avaient eu le droit à une suspension de 42 minutes avant de reprendre le match. En effet, la règle dit que le match peut être suspendu jusqu'à 45 minutes. Au delà, il est reporté. Reporté intégralement si le temps joué est inférieur à 45 minutes ou repris à l'instant de l'arrêt du match au delà.

Qui prend la décision ?

La LFP a statué le règlement de la sorte, "À partir de deux heures avant le coup d’envoi, seul l’arbitre a autorité pour prendre une décision après consultation du délégué principal qui aura recueilli l’avis des représentants des deux clubs et du Stadium Manager du club visité".

Malgré cela, Anthony Perrel, journaliste chez Scoop Radio l'assure, après prise d'informations, le match va se jouer !

Crédit photo : Icon Sport