29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Formation

U17 : Rattrapés juste avant le finish !

Les U17 recevaient leurs voisins Clermontois à l'Etrat à 15h cette après midi. Un choc de leader puisque les équipes se partagent la tête de la poule D des U17 nationaux. Ils se sont partagés les points avec un score final de 2-2.

La composition stéphanoise : Raveyre - Tenniche, Taiar, Pedro, Gallo - Jetishi, Cateland, Sahraoui - Ngeleka, Bile, Agesilas.
Remplaçants : Amougou, Zemangui, Bouderbane

Une première mi temps équilibrée

Les verts ont clairement la possession mais peinent à être dangereux. Quelques situations comme cette frappe à 25 mètres de Jetishi au dessus. Aussi cette frappe à l'entrée de la surface d'Agesilas après un très bon mouvement, repoussée par le gardien clermontois.
À la 20ème, énorme triple occasion clermontoise. Une première avec un miracle de Raveyre qui gagne son face à face avec l'attaquant clermontois qui était seul au 6 mètres. Sa reprise de la tête est poussée en corner. Dans la foulée, sur le corner les clermontois touchent le poteau et obtiennent un penalty. La troisième occasion est la bonne. But sur penalty. Raveyre était pourtant presque dessus. 1-0 pour Clermont.
À la 27', sur une action sublime, l'ASSE égalise par Darnel Bile. Pedro trouve en appui Bile qui remise pour Jetishi qui décale capitaine Cateland qui envoie en profondeur Bile qui élimine son défenseur avant de finir avec beaucoup de sang froid !

Des clermontois menaçants dans le dernier quart d'heure malgré une possession stéphanoise. 1-1 à la mi temps !

Zemangui remplace Bile à la mi temps.

Deuxième compliquée par les conditions

En cette deuxième mi temps, la pluie ne cesse de tomber au centre Robert Herbin. Le match nous offre des approximations techniques. Les productions sont laborieuses.
A la 77ème, sur une des seul occasion de la seconde mi temps, Agesilas obtient un penalty en devançant la sortie du gardien sur une passe lumineuse de Sahraoui. Cateland transforme 2-1 pour les verts ! Dans la foulée, Amougou et Bouderbane remplacent Ngeleka et Sahraoui. Le plus dur semble fait, et pourtant ! Les clermontois vont égaliser au bout du temps règlementaire et venir tenir en échec les stéphanois. Les U17 perdent leurs premiers points à domicile !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR