Le Progrès revient ce jour sur les propos tenus par Claude Puel en conférence de presse. Selon le Manager de l’AS Saint-Etienne le club rhodanien mettrait la pression sur le corps arbitral. Extraits.

Expulsé face à Lorient (1-1), Emerson sera suspendu dimanche malgré la demande de l’OL de faire retirer son carton rouge. De son côté, Jean-Michel Aulas a poussé un coup de gueule contre le VAR, estimant que Lyon a été privé de « cinq points en trois matches ». Claude Puel a vu clair dans le jeu lyonnais : « J’ai lu cette semaine que notre adverse tentait de mettre la pression sur les arbitres par rapport au derby. Soi-disant, Emerson n’aurait pas dû être expulsé alors qu’il est dernier défenseur et annihile une situation… J’ai vu qu’ils s’en prenaient au VAR, à beaucoup de choses.

On pourrait aussi en faire des tonnes : les deux mains non sifflées à Marseille, un penalty oublié face à Bordeaux, une expulsion à Monaco qui aurait pu changer la physionomie du match… On n’en a pas fait des tonnes alors que notre adversaire (Lyon, NDLR) est coutumier des pressions sur les arbitres. » Voilà qui devrait ajouter un peu plus de piment au derby arbitré par François Letexier.

Crédit Photo : Icon Sport