Stefano Pioli, l'entraîneur Laziale, a tenu sa conférence de presse à l'orée du second match des poules d'Europa League. Il a bien évidemment parlé du respect de l'adversaire et promet d'aligner une équipe compétitive malgré une rotation de joueurs.
"Mes garçons sont prêts à en découdre. L'équipe devra se montrer très respectueuse vis-à-vis de l'adversaire, montrer beaucoup d'humilité et jouer son jeu. Je peux affirmer sans aucun problème que l'ASSE est un adversaire de grande valeur. Il joue un football rapide, simple et efficace. Ils sont forts et il faudra aborder la rencontre avec un gros mental. La vraie Lazio est celle qui doit gagner en constance et continuité. Nous avons fait de bonnes prestations, mais nous souhaitons et devons encore grandir afin d'améliorer ces deux facteurs importants. L'objectif est de rester concerné sur tout les tableaux.
Ce match est le sixième et dix-huit jours. L'équipe est encore en rôdage et j'attend le dernier entraînement pour l'affiner et décider de mon groupe. Demain elle sera compétitive. Nous voulons profiter de l'avantage du terrain pour nous positionner. Nous devons viser la continuité dans nos prestations. Je m'attache à l'état d'esprit dans l'approche de la compétition. Nous vivons et travaillons pour faire des résultats."