Dans le second épisode du Podcast Dessous des Verts, Loïc Perrin revient sur son nouveau rôle dans l'organigramme et la formation qu'il va suivre. Extraits.

Le club m'a permis de revenir. C'est quelque chose qui a toujours été prévu. C'est toujours compliqué de trouver le rôle idéal. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je n'ai pas de rôle précis qui figure dans l'organigramme. J'ai plus des missions. 

Ma première mission est de représenter le club et son identité. Je crois beaucoup aux valeurs de Saint-Etienne. On n'est pas un club comme les autres. Ces valeurs il faut les transmettre. J'essaie de le faire au quotidien. Par exemple en rencontrant les jeunes du centre de formation.

Ensuite, l'idée c'était de se rapprocher des partenaires du club. En général, ils sont supporters. On a besoin de cette proximité avec eux pour représenter l'image du club.

On peut dire ce qu'on veut de Roland mais au moins il a les valeurs de notre club. Il a la fibre ASSE. 

L'idée est d'acquérir des connaissances en intégrant cette formation. Rencontrer des personnes. Le milieu est très important dans ce milieu. Sur mes 2 dernières années de contrat j'ai aussi passé un diplôme universitaire : Gestion et Organisation Sportive via l'UNFP.

Crédit Photo : Icon Sport