Juan Ignacio Ramirez s'est présenté ce jour en conférence de presse. Une première pour lui:
Quand as tu appris que tu aurais cette chance de jouer à Saint-Etienne dans cette dernière ligne de droite du mercato ?
J’ai su que je pouvais venir le dernier jour, tout s’est fait rapidement, j'étais très content et je suis motivé.
As tu déjà entendu parler de l’ASSE?
Oui bien sur, pas mal de chose, notamment les gens sur les RS lors de ma signature m’ont fait comprendre ce que représentait ce club !
J’ai parlé avec le coach, il parle un peu l’espagnol. Il m’a expliqué les concepts de son jeu, de sa philosophie. Je me suis senti très bien et au fil des jours je me sens capable d’apporter à cette équipe.
Prêt pour dimanche ?
Je me sens prêt physiquement pour jouer ce dimanche, tout va bien, tous les voyants sont au verts, y compris au point de vue administratif.
On attend la décision du coach pour voir si je serais dans le groupe.
Le club de Liverpool était en pleine compétition, j’ai le rythme. Je me sens parfaitement bien, je me suis bien entrainé ici aussi.
Son jeu ?
J’essai de m’adapter au jeu que le coach va me demander. Je suis quelqu’un qui aime être dans la surface. Je sais me mettre au service de l’effectif. Je vais tout donner pour faire gagner les matchs.
C’est un poste où il y a beaucoup d’attente, il est clair que c’est un grand club avec beaucoup de passion autour. A moi de tout faire pour donner mon maximum pour l’équipe. En général, le rôle de l’attaquant c’est cette proximité pour le but. On veut tout donner pour les supporters et leur procurer de la joie.
Gonzalo Bergessio?
J’ai joué contre Gonzalo (Bergessio) c’est une grande personne. On a beaucoup lutter pour le titre de meilleur buteur. J’ai pu parler avec lui par l’intermédiaire de mon frère qui m’a beaucoup parlé de Saint Etienne, il a été très disponible. Tout ce qu’il a pu me dire sur le club a été très positif.
Le Derby ?
La première chose qu’on m’a dit sur l’Olympique Lyonnais quand je suis arrivé à l’aéroport c’est le match de la saison et il faut le gagner, on va le préparer de la meilleur des manières pour gagner.
Ses premiers jours à Saint-Etienne.
J’ai eu un peu de temps pour découvrir la ville. Je suis à l’hôtel et j’espère pouvoir m’installer prochainement avec mes enfants et ma famille. Je trouve la ville belle et je m’y plais pour l’instant.
Ses objectifs
Mes objectifs sont avant tout de remporter les matchs et évidemment de marquer les buts pour faire gagner les matchs. Les objectifs personnels vont évidemment de paire avec les objectifs du groupe. L’objectif premier d’un attaquant c’est de marquer des buts mais surtout de se mettre au service du club et du collectif.
Un avenir en Vert ?
Je suis à Saint-Etienne pour au moins 10 mois, après mon futur dépendra de ce qui se passera. Si tout se passe bien cela sera beaucoup plus longtemps et j’espère que ce sera le cas.
La Ligue 1 ?
C’est un grand championnat très compétitif. Avec beaucoup de grands joueurs. Ces derniers temps, il a acquis beaucoup de valeur. J’ai hâte de commencer à jouer.
Il y a de grands attaquants ici (Messi, Neymar, Ben Yedder, Mbappe etc cité par le journaliste). Je travaille chaque jour pour améliorer mes scores personnels. Je veux marquer au plus vite et marquer beaucoup de buts.
Son adaptation
C’est un vrai changement aujourd’hui de quitter mon pays avec ma famille. C'est sans doute une des choses les plus compliquées. Je vais aussi très vite régler le problème de la barrière linguistique. Kolo et Miguel m’ont beaucoup aidé pour m’adapter. Je suis quelqu’un de très disponible pour le club et le collectif.
La sélection uruguayenne
Jouer en Europe est un plus pour une place en sélection. Je vais tout faire pour gagner ma place au club et en sélection. J’ai été présélectionné pour le Mondial mais je n’ai pas pu y participer.
Il y a beaucoup de concurrence devant en Uruguay j’ai été avec les espoirs et l’équipe olympique mais aujourd’hui j’ai déjà été sélectionné avec les A et je compte réussir à m’imposer.
Son tempérament
Je suis quelqu’un qui est très famille. Je vais avoir l’occasion de passer du temps avec mes enfants. J’emporte beaucoup de traditions aussi avec moi pour pas avoir le mal du pays. J’espère m’adapter très vite aux traditions françaises.