Président Exécutif de l'AS Saint-Etienne depuis le 1er juillet 2021, Jean-François Soucasse s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. Il est notamment revenu sur le marché de transfert où le club est resté très calme cet été.
« On n’a menti à personne. Quand vous avez des moyens limités, vous identifiez les postes prioritaires.
Il y en avait trois, dont deux attaquants. On a été heureux que Romain (Hamouma) revienne et on a pu recruter en prêt Ignacio Ramirez dans les dernières minutes du mercato. C’est un bon joueur avec une belle réputation de buteur. Pour ce qui est du défenseur, Mickaël Nadé a su saisir sa chance.
Notre objectif était de répondre aux ambitions sportives de Claude (Puel) dans un contexte économique très contraint. »
Sur le Directeur du Recrutement, JL Buisine : « Non. On ne peut pas lui reprocher de ne pas faire des transferts à 15 millions d’euros ! Nous savons que le métier de Jean-Luc est difficile quand vous avez des moyens limités. C’est comme s’il fallait dénicher le mouton à 5 pattes. Recruter des joueurs pour apaiser la vox populi, ça n’a pas de sens. L’objectif est d’améliorer l’équipe, rien d’autre. Ce principe avait été acté avec Claude avant même le début du mercato. Avec Ignacio Ramirez, on espère avoir trouvé le joueur dont on avait besoin. »
Crédit Photo : Asse.fr