On attendait avec impatience ce rendez-vous. C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce de Nanterre devait rendre sa décision.
Suite de la saga opposant beIN Sports à Canal+ dans le dossier des droits TV. Selon les informations de l'Equipe, le tribunal a demandé à la chaîne française de respecter son contrat de sous-licence du lot 3. Ce qui revient a demander à Canal+ de diffuser deux matches de L1 à chaque journée.
Ceci implique également le paiement du lot en question dont la première échéance devait être réglée ce jour !
Attendant dorénavant la position de Canal+ qui avait communiqué ses dernières semaines qu'elle ne diffuserait plus le championnat de France à compter de cette saison.
Nous arrivons vers la fin de ce feuilleton interminable? Nous l'espérons. Les présidents de club également sans aucun doute.
📺⚽️💶 Selon la décision rendue aujourd’hui, si Canal+ ne respecte pas ses obligations contractuelles, notamment le paiement de l’échéance, elle sera soumise à des pénalités d’un million d’euros par jour de retard #DroitsTV #Lot3 #Ligue1
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) August 5, 2021
UPDATE : Canal+ va bien diffuser le lot 3 (samedi 21 heures et dimanche 17 heures) !
🚨🚨 INFO @RMCsport : Canal + va diffuser le lot 3. C’EST ACTÉ ! Selon nos informations, la chaîne cryptée va diffuser le lot 3 (samedi 21 heures et dimanche 17 heures) cette saison. La décision vient d’être prise par la direction du média du groupe Vivendi. #DroitsTV #DroitsTV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) August 5, 2021
Crédit Photo: Icon Sport