Au terme d'un match au scénario totalement fou, les bleus se sont imposés 4à3. Pourtant, les français ont globalement été en difficulté.
Vaincu largement lors du premier match du tournoi contre le Mexique (1-4), les bleus devaient réagir aujourd'hui. Programmé à 10h (heure française), les bleus ont souffert face à l'Afrique du Sud. En effet, après avoir été mené au score par 3 fois, les bleus se sont imposés 4à3 à la 90+2 grâce à Savanier.
Remplaçant au coup d'envoi, Nordin est rentré pour les 25 dernières minutes. Il s'est montré très à son avantage puisqu'il est impliqué dans les 3 buts que son équipe a marqué lorsqu'il était sur le terrain.
Tout d'abord grâce à cette excellente passe dans le dos de la défense pour Michelin qui centre sur la tête de Gignac (2à2). Ensuite, après un centre anodin, il obtient un pénalty en devançant le portier adverse que transformera Gignac (3à3). Enfin, il décalera Gignac qui centrera pour Savanier qui offrira la victoire aux bleus.
Score flatteur, les français sont sauvés par leurs individualités mais assurent l'essentiel. Dernier match, ce mercredi, contre le Japon (13h30 heure française). Les bleus devront aller chercher leur qualification pour espérer jouer les quarts de finales, le 31 juillet.
Crédit photo : Icon Sport