20 septembre 2021
Formation

Exclusif PVfr : Présentation d'une nouvelle recrue à la pré-formation

Bien que le recrutement soit poussif chez les professionnels, l'ASSE continue de travailler pour les années à venir. Le club est conscient qu'il a besoin d'avoir un centre au niveau pour grandir à nouveau. Loevan Charros vient signer et intègrera l'effectif U14 pour la saison 2021-2022. Afin d'en savoir plus sur ce jeune joueur nous vous proposons un interview avec son éducateur en U13 à l'OC Eybens : Marcelo Donoso.

 

Bonjour Marcelo, merci de nous accorder de votre temps, vous semblez connaitre Loevan depuis plusieurs saisons puisque vous êtes éducateur de la génération 2008 depuis 3 ans est-ce bien ça ?

  • J'ai eu Loevan seulement cette année mais je connais bien le gamin en tant qu'éducateur du club. Nous travaillons avec les différentes générations et l'OC Eybens est un club familial, cela facilite les choses.

Pouvez vous nous parler de Loevan en tant que garçon (sa personnalité, sa mentalité…) ?

  • C'est un enfant très agréable, à l'écoute. J'ai toujours été très content de lui, il est bien intégré avec la génération 2008 du club. C'est un garçon exigeant avec lui même qui veut toujours jouer. Cela peut parfois déranger ses partenaires mais cela reste un gamin très agréable.

Pouvez-vous nous raconter un peu son parcours à l'OC Eybens ?

  • Loevan a été surclassé depuis 2 saisons puis cette année il a alterné avec moi en U13 et avec les U14 R1.

Quel profil de footballeur est-il ? A quel poste joue t-il ?

  • Il peut jouer à tous les postes du milieu de terrain, mais personnellement c'est en tant que relayeur que je le préfère, un rôle à la Iniesta. C'est un joueur très technique, qui rend le jeu fluide, toujours bien positionné, sans cesse à la recherche de l'espace libre. Il a toujours un temps d'avance dans sa réflexion, ce qui le rend très difficile à marquer pour ses adversaires.

Et si il fallait citer des axes d'amélioration pour lui ?

  • Sur l'impact physique, mais sur cela on ne peut pas lutter contre la nature. Ca va venir en grandissant même si dernièrement il n'hésite pas à aller au contact. Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour lui, il a de grandes qualités et un joueur de son profil : c'est rare en France ! Nous avons, malheureusement, trop tendance à privilégier les profils plus athlétiques.

 

Un grand merci à Marcelo Donoso pour sa disponibilité.

Bienvenue à notre nouveau stéphanois et plein de réussite sous tes nouvelles couleurs.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Kaen
26 juillet 2021 7 h 52 min

Bienvenue a Loevan et bravo pour cette interview !

David Football Club
26 juillet 2021 9 h 19 min

Comme personne ne rejoint les verts cet été on en est à commenter des joueurs de 13 ans qui viennent au club en préformation....

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P