Claude Puel maintient le cap qu'il s'est fixé et ce ne sont ni l'élimination de jeudi en coupe d'Europe, ni les deux dernières rencontres sans but inscrit qui le font douter. Les verts sont en phase de progression et devront encore batailler à rennes pour obtenir un résultat.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]Notre première mi-temps aurait pu être plus aboutie et aurait dû nous permettre de valider notre domination. C’était plus compliqué après la pause parce qu’on avait beaucoup puisé dans nos ressources physiques. L’élimination en Coupe d’Europe constitue une déception et une frustration. Mais on partait de loin, de trop loin peut-être. J'ai aussi envie de regarder notre progression. Avec ce niveau-là sur l’ensemble de la compétition, on aurait pu espérer mieux.

En championnat, la réception de Montpellier a été un véritable combat avec un adversaire qui a joué beaucoup de deuxièmes ballons. Jeudi, face à La Gantoise, on a dominé et étouffé l’adversaire. On s’est créé beaucoup de situations et d’occasions, notamment en première mi-temps. C’était encourageant par rapport à ce qu’on veut mettre en place. On doit aussi composer avec les nombreux blessés, notamment dans le secteur offensif. Cela implique des rotations et de nouvelles associations des joueurs pour trouver des solutions à court terme. Quand on a gagné, l'environnement a versé dans l’euphorie mais je suis resté mesuré. Mon discours n'a pas évolué après nos deux derniers matches nuls. Il reste du travail à accomplir mais on progresse.

On a du répondant, sur le plan physique mais aussi sur le plan mental. Cette série nous a mis en confiance. Un résultat frustrant comme celui de jeudi ne doit pas ternir le tableau de notre progression.

Rennes ? Ce match s’annonce difficile. Déjà éliminé en UEFA Europa League, le Stade Rennais a pu préserver sept joueur. Pour nous, l'enchaînement des matches est énorme mais le groupe est attentif à la récupération. Avec le staff, on essaie de sensibiliser nos joueurs à cette exigence pour qu'ils mettent tous les atouts de leur côté et soient compétitifs. Ils sont très réceptifs. De toute façon, les joueurs préfèrent les matches aux entraînements, c'était déjà le cas à mon époque.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport