5 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Philippe Masseguin, photographe emblématique de l'ASSE, nous a quitté

Philippe Masseguin, photographe emblématique de l'ASSE, nous a quitté. L'homme, apprécié pour sa gentillesse, ses qualités humaines et son professionnalisme étaient appréciés de tous. L'ASSE lui a adressé un bel hommage et ne manquera certainement pas de célébrer sa mémoire lors de la prochaine rencontre à domicile des Verts. Nous adressons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

Le communiqué de l'ASSE

Ce samedi, l'AS Saint-Etienne a appris avec une profonde tristesse le décès de Philippe Masseguin. Animé par une grande expertise et une passion sans limites, il a été le photographe officiel du club durant de nombreuses années. Il a su restituer l'émotion des plus belles victoires de ces vingt dernières saisons.  Résistant au temps qui passe, ses photos sont aujourd'hui exposées au Musée des Verts et contribuent à sublimer l'histoire récente de l'ASSE dont il a été un fidèle témoin.

Né en 1959 à Douarnenez, Philippe Masseguin vient s’installer à Saint-Etienne en 1984. Photographe autodidacte, il fréquente le stade Geoffroy-Guichard pour alimenter en images l’ASSE et le journal Hebdo dont il est le responsable technique.

Ses compétences d'infographiste lui permettent de créer, avec le soutien du club, le magazine "Allez les Verts". Puis, en concertation avec les Associés Supporters, il lance "ASSE Mag" qui donnera très vite naissance à "Maillot Vert",  une publication à laquelle il consacrera toute son énergie. C'est en 1999 qu'il devient le photographe officiel de l’ASSE. Sa disponibilité, ses qualités humaines et son attachement au club en font un collaborateur apprécié.

En 2003, il participe à la création de "La Gazette des Verts", un hebdomadaire exclusivement consacré au club qui cessera de paraître en 2005. Pendant plusieurs saisons, il réalisera également le calendrier officiel du club.

Amoureux de l’Afrique et toujours prêt à développer de nouveaux projets, il fondera encore, en 2006, le mensuel "Afrique Foot Guinée" avec son ami Pascal Feindouno. Il apportera son expérience à l’équipe chargée de concevoir le magazine et couvrira alors tous les matchs de l’équipe nationale de Guinée.

L'ASSE adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Philippe Masseguin.

Crédit photo : Asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR