Il y a 4 ans, l'ASSE pensait déjà à lui. Aujourd'hui, Sky Sport Italia croit savoir que les Verts n'ont pas oublié Grégoire Defrel (28 ans), ce Français émigré en Italie faute d'avoir percé en France. La preuve que Ghislain Printant travaille au recrutement d'un avant-centre...
Grégoire Defrel finira-t-il par endosser la tunique Verte de l'ASSE ? C'est une possibilité qui pourrait se concrétiser via un prêt de la part de son club, l'AS Rome. En effet, en 2015 Grégoire Defrel optait pour Sassuolo faute de pouvoir s'engager en France, pays dans lequel il aurait aimé réussir.
Une déception pour l'ASSE qui n'avait cependant pas les moyens d'attirer cet attaquant qui avait brillé en Série B du côté de Cesena. Après deux saisons pleines à Sassuolo (23 buts / 11 passes décisives), il signe à l'AS Rome en 2017 où il n'inscrira qu'un seul but en 20 apparitions. Le club romain décide alors de le prêter à la Sampdoria de Gênes l'an passé, et le buteur Français retrouve alors des couleurs (12 buts / 2 passes décisives en 39 apparitions). De quoi attirer l'oeil de quelques clubs italiens et de l'AS St-Etienne.
Ainsi, Sky Sport Italia rapporte qu'outre l'ASSE, Sassuolo, la Sampdoria et le Genoa sont dans la course à la signature de l'avant-centre. De notre avis, voir Defrel arriver à St-Etienne serait une excellente nouvelle ! Il semblerait toutefois que le joueur évalué à 12 millions d'euros soit susceptible de s'engager sous forme de prêt plutôt que dans le cadre d'un transfert sec. Il est à ce jour engagé avec Rome jusqu'en 2022.