Yann M'Vila s'est exprimé après la rencontre à Angers. Il s'est clairement positionné quant à son avenir : si ce n'est pas Ghislain Printant qui prend la suite, le milieu internationale demandera à partir !
C'est une prise de position maladroite en termes de communication, c'est le moins que l'on puisse dire. En souhaitant apporter son soutien à la nomination de Ghislain Printant comme entraîneur la saison prochaine, Yann M'Vila a certes mis un coup de pression aux dirigeants, mais a également envoyé un message brouillé aux supporters et desservi l'entraîneur adjoint des Verts.
Dorénavant, en liant son avenir d'abord à Jean-Louis Gasset, puis à Ghislain Printant, Yann M'Vila a montré bien peu d'intérêt au sentiment d'appartenance au maillot stéphanois qu'il est utopiste de demander à chaque joueur, mais qu'il est toujours de bon ton de mettre en avant vis-à-vis des supporters.
D'autre part, Yann M'Vila reste un joueur engagé par un contrat avec un employeur. On comprend là encore sa déclaration, mais ne sort-il pas de son rôle en enfonçant un clou qu'il s'était déjà appliqué à planter au moment d'évoquer son avenir au club.
Enfin, Ghislain Printant, s'il doit apprécier la fidélité et la loyauté de son milieu de terrain, pourrait souffrir de cette déclaration qui pourrait se retourner contre lui. Les dirigeants pourraient en effet être piqué au vif par ce "chantage", et rien ne dit qu'ils ne voudront pas affirmer leur pouvoir en prenant à contre-pied leur joueur...
"Si ce n'est pas Ghislain Printant, c'est sûr et certain que je vais demander à partir..." 👀@yannmvilafr (@ASSEofficiel) après #SCOASSE dans #JourDeFoot 🗣️ pic.twitter.com/JumsUZ22Tn
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 24 mai 2019