Après la belle victoire de son équipe face à Nice,  Jean-Louis Gasset a exprimé avec beaucoup d'émotion sa fierté de ramener l'ASSE en coupe d'Europe. Le coach Stéphanois qui semblait fatigué hier soir, a tenu à souligné l'investissement des joueurs tout au long de la saison malgré un effectif réduit et de nombreuses blessures. Une réunion est prévue en début de semaine pour décider de son avenir, un avenir qui dépendra en partie des garanties sportives et financières que pourront lui apporter les dirigeants.

Beaucoup d’émotions. Ce public, cette joie, ce stade… C’est vrai que c’est bon à vivre.
Je suis fier. Fier du travail accompli, de ce groupe de joueurs. Avec un mélange d’éléments confirmés et de jeunes qui ont progressé. Ils sont venus avec nous toute la saison et ont gagné la Coupe Gambardella. Certains ont joué. D’autres auraient mérité d'être sur le terrain mais je n’avais que trois changements possibles. Je suis également fier du choix des hommes qu’on a fait.

Ce soir on a souffert. On avait une équipe qui, sans Rémy Cabella ni Wahbi Khazri, manquait de souplesse sur le plan technique. Mais, on a fait preuve d’autres valeurs. On a très bien défendu et on a été très efficaces. Robert Beric ? C’est un buteur. On juge toujours un buteur par rapport à son efficacité. La semaine dernière, il aurait pu égaliser. Il le savait. Mais, cette semaine, il a travaillé d’arrache-pied face au but. Ce soir, il est récompensé.

En étant européens par la 4e place, on fait une très bonne saison. Ç’aurait pu être une saison exceptionnelle. On est là, pas loin, on les a fait trembler jusqu’à deux journées de la fin. Quand on voit les différences d’effectif et de budget, on se dit que la logique est respectée pour les trois premières places.

Source Asse.fr