Après l’euphorie de la victoire face à Nice, Yann M’Vila est revenu sur son avenir au club et sur celui de Jean-Louis Gasset. Une nouvelle fois, le métronome Stéphanois a lié son destin à celui de son coach et il n’a d’ailleurs pas hésité à mettre la pression sur ses dirigeants. Dans tous les cas, l’ensemble du groupe semble s’être mis d’accord pour accorder publiquement son soutien à leur entraîneur !

« On est très contents. On voulait bien terminer la saison. On avait pas d’objectif précis mais on a réussi à décrocher l’Europa League sachant que des équipes comme Marseille ou Montpellier étaient là. On voulait terminer le plus haut possible, c’est une très belle saison. On a montré qu’on avait du caractère et qu’on n’allait rien lâcher jusqu’au bout. On se concentre sur le dernier match même si la quatrième place est assurée. On ne va pas fausser le championnat en allant à Angers en touristes.

L’avenir de Jean-Louis Gasset ? Il ne nous en a pas parlé. On ne sait pas. Ce sera entre lui et la direction. On est dans l’attente. Il faut déjà lui dire merci pour tout. A la fin, les supporters ont scandé son nom. Il le mérite, c’est un très grand coach. On lui doit énormément de respect. Comme je l’ai déjà dit, si le coach est amené à partir, il y a de grandes chances que je parte aussi. On se comprend, il sait pourquoi je dis ça. Il m’a fait venir et m’a relancé. J’ai une affinité particulière avec lui. On verra après Angers ce qu’il va faire. Je pense que c’est la direction qui devra faire les efforts pour le convaincre de rester. »

Source Le Progrés