L'ASSE reprend le chemin des pelouses de L1 après son repos forcé la semaine dernière. Les hommes de Jean-Louis Gasset se rendent à Nice amoindris. Aux blessés s'ajoutent les absences de deux suspendus : Rémy Cabella et Wahbi Khazri. Les hommes de banc ont une carte à jouer... A défaut de proposer du beau jeu, Gasset espère de l'efficacité !

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]Depuis le match de Bordeaux, il nous est arrivé pas mal de tuiles. On a quelques blessés de longue durée et deux suspendus se sont ajoutés. On va mettre en place une équipe avec un visage un peu différent. Mais pour les joueurs qui sont moins sollicités, c'est une opportunité à saisir. Il y a des jeunes en qui on voit un potentiel, c'est dans ces matches qu'il faut le montrer. Il ne s'agit pas de mettre la pression sur nos jeunes ou sur les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer. Au contraire, il faut leur faire comprendre que c'est une chance pour eux et pas un examen. Le plus important est de leur donner de la confiance. Si nous les avons choisis, c'est parce qu'on a vu du talent en eux. Certains me font signe depuis six mois qu'ils ont envie de jouer, c'est dans ce genre de matches qu'il faut me le prouver.

Polomat a été irréprochable depuis le début de saison. Il s'est entraîné et il a joué avec la réserve quand je le lui ai demandé. Je l'ai vu en jambes, une opportunité s'est présentée et il l'a saisie. Il a peut-être fait une petite erreur dans sa vie mais moi, je ne juge que ce que je vois.

Nice a pris 14 points sur 18 possibles et n'a pas pris un but depuis 6 matches. Nice, c'est costaud. C'est une équipe en pleine euphorie qui est contente de jouer contre Saint-Étienne. Nous aussi, nous sommes contents de jouer, c'est notre métier. Et quoi qu'il arrive, on n'aurait pas récupéré nos blessés ou nos suspendus qui doivent encore purger leur match.

Sur nos deux derniers matches à l'extérieur, on a très, très bien joué mais on n'a pas ramené un seul point. Contre Nice, on risque peut-être d'être moins beaux à voir jouer mais qui sait, c'est peut-être là où on rapportera des points.[/penci_blockquote]