Loïc Perrin ne se cache derrière aucune excuse au moment de reparler de la défaite de dimanche. Comme nous l'avons fait remarquer dans notre billet d'humeur hier matin, lui aussi estime que les Verts peuvent et doivent faire mieux. Une remise en question et la poursuite du travail entamé sont nécessaires. Des propos qui nous rassurent.
"Ce fut compliqué. On savait que c’était une équipe qui défendait bien et qui jouait souvent en contre. C’est ce qu’il s’est passé. On est contré sur le premier but, en plus à 11 contre 10. C’est forcément qu’il y a eu des erreurs de notre part. On n’a pas réussi, non plus, à trouver des solutions. Face à une équipe regroupée, on savait qu’il fallait passer par les côtés. Malheureusement, on s’est souvent trompé dans le dernier centre, la dernière passe.
On a eu des opportunités. Le gardien troyen a fait aussi de beaux arrêts. Je pense surtout qu’on n’a pas assez mis le ballon dans la surface. Avec Loïs (Diony) et Alexander (Söderlund), il fallait insister là-dessus. On n’y est pas arrivé. Cette défaite est un coup d’arrêt mais, bon, cela peut aussi nous faire du bien. On savait de toute façon que l’on n’était pas forcément supérieur aux autres équipes.
Cela va nous permettre de nous remettre en question. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir mais il faut qu’on continue à travailler.
Si on avait pu l’éviter, cela aurait été une bonne chose. On sait que c’est dur de gagner les matchs et cela vaut contre n’importe qui. Il n’y a qu’à voir les résultats chaque week-end. Chaque équipe est performante et dure à jouer. Dimanche, on n’a pas été au niveau et il y a eu une sanction."
Source : Le Progrès