25 janvier 2022
Actualité

M. Garcia : fini les paroles, le Peuple Vert veut des actes !

La défaite d'hier, face à des Troyens diminués numériquement, marque déjà un tournant dans la saison. Depuis deux mois de compétition les supporters patientent et observent... Aujourd'hui, ils veulent des actes !

Il y avait les promesses d'un jeu plus léché, d'une volonté de jouer avec ambition en pressant haut et d'attaquer vaille que vaille... Le Peuple vert est un public de connaisseurs. Il ne demande pas l'impossible et sait pertinemment d'où vient son équipe. Il a aussi conscience que le nouveau staff a besoin de temps et que le capital points après 8 journées est correct. Mais les supporters ne sont pas dupes. Ils ne se focalisent pas sur le classement qui aujourd'hui constitue un arbre qui cache une bien broussailleuse forêt.

Il y a eu cet ASSE-Nice. On y a vu des stéphanois enthousiastes et désireux de coller parfaitement aux attentes de son entraîneur. Sûrement l'adrénaline du premier match, à l'image d'Assane Dioussé qui sur une seule rencontre aurait pu être revendu 20 millions d'euros tant son abattage et sa vista ce jour-là furent impressionnants. Et puis après...? Un lent atterrissage vers une qualité de jeu se rapprochant à s'y méprendre avec ce qui était proposé l'an passé...

Alors on a beau essayer de repartir de l'arrière, encore faut-il disposer des joueurs capables de le faire en pleine sécurité. Au lieu de cela, le pauvre Ole Selnaes peut témoigner que l'exercice est périlleux et qu'il est préférable d'user du bon vieux dégagement moellon qui vous casse le crâne en deux du côté du rond central !

On a beau redoubler, voire tripler les une-deux et installer un régime de passes confisquant le ballon à l'adversaire, encore faut-il en faire quelque chose. Mais le problème, M. Garcia, c'est que notre ligne offensive souffre de plusieurs maux que vous êtes en train de découvrir...

Le pauvre Rémy Cabella, garantie technique de l'équipe, ne peut pas tout faire malgré son omniprésence. Le pauvre meneur de jeu est entouré d'un Jonathan Bamba qui n'est que l'ombre de lui-même. On se demande même si Roland Romeyer ne devrait pas essayer de le vendre cet hiver plutôt que de continuer à recevoir dans son bureau le frère vénal de ce joueur qui agace au plus haut point les supporters depuis quelques rencontres. Finalement, que fait-il mis à part tirer des penaltys et tenter l'impossible pour arranger ses statistiques ? Ah si. Hier, il a essayé de transmettre des ballons... et on a vu. Le jeune Jonathan Bamba ne partira pas de l'ASSE en fin de saison contre un chèque de 20 millions d'euros, on en est certain ! Qu'il signe vite une prolongation de 2 ans en acceptant 50 000 euros mensuels. Il retrouvera peut-être certaines de ses qualités entrevues en début de saison...

Rémy Cabella ne peut pas non plus compter sur des attaquants de pointe en confiance. On peut les comprendre, ils se dispersent dans des courses à droite et à gauche... Mais sont rarement devant la cage ! Si Alexander Söderlund n'est pas un top attaquant, il n'en reste pas moins qu'on ne marque pas près de 30 buts en une seule saison sans posséder quelques qualités. Hier, hormis une belle tête il n'a rien eu à se mettre sous la dent. Idem pour Loïs Diony qui doit absolument enchaîner. Ce joueur marche au mental et à la confiance... comme tous finalement ! Son entrée en jeu fut brouillonne, désorganisée et au final stérile. Mais comment les rendre totalement responsables de cette inefficacité ? S'ils doivent compter sur des passes en profondeur chirurgicales ou des centres au cordeau, qu'ils se rassurent, c'est peine perdue en l'état actuel des choses. Non pas que nos joueurs n'en soient pas capables, mais ils n'ont pour le moment pas compris comment utiliser le ballon et les espaces... Après 3 mois de travail c'est un peu fort. Et ça, le Peuple Vert y est très sensible en connaisseur qu'il est...

Enfin, on ne comprend pas la frilosité de vos choix M. Garcia. Si Alexandros Katranis est jeune et peu expérimenté, était-il si risqué de le faire débuter à gauche et de repositionner Pierre-Gabriel à droite ? Saidy Janko est un bon mec, sûrement, mais comme tout footballeur l'a fait dans sa carrière à l'entraînement, il faut aligner des plots sur le long de touche, lui faire faire des une-deux et lui demander de finir sa course par un centre correct... déjà sans opposition... Quand il aura réussi à le faire 20 fois de suite, on essayera avec une opposition et rebelote... On ne peut pas mettre à mal la préparation offensive de toute une équipe parce qu'on a un seul gars qui ne sait pas faire un centre ! Non honnêtement ce n'est pas possible !

Le supporter est versatile. Nous le savons et vous aussi. Mais attention, les stéphanois ne se contentent pas que des points. Ils veulent assister à un spectacle qui soit à la hauteur de celui qu'ils organisent dans les tribunes. Vous êtes en train de découvrir non pas un club, mais une institution. C'est là que réside la difficulté d'entraîner les Verts.

Nous le savons, vous travaillez, vous et votre staff. Nous le savons, vous voyez tout ce que nous voyons. Nous le savons, vous allez effectuer un beau bout de chemin en notre compagnie, ponctué de victoires et peut-être même de trophées, mais après le premier étage, il est temps d'allumer le deuxième de la fusée verte... Bon courage M. Garcia.

Allez les Verts !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
steak
steak
2 octobre 2017 8 h 18 min

Excellent commentaire ... comme d'habitude ! Oh oui c'est vrai que jusqu'à présent j'étais tolérant et en colère contre ces pseudo supporters verts qui sur tous les sites concernant les verts injurient et vilipendent mais hier ... non , non et non ce n'est plus possible ! Bamba qui se la joue perso et ne produit plus rien , KMP seul face à la cage qui ne cadre pas sa tête et ne centre jamais , Diony qui se cherche et se marche dessus, Hamouma qui a mordu la ligne de touche et a semblé perdu, Hernani , Pajot et Dioussé qui ne produisent aucun jeu vers l'avant ni entre les lignes ... et Janko ??? absent du marquage sur Pelé , 2 centres qui ont tué dix pigeons ! c'est risible ! hier si les troyens ont un autre niveau on en prends 1 ou 2 de plus ! car oui cette équipe était largement prenable ! encore faut il prendre des risques et OSER JOUER ! Garcia Galtier ... pas vu la différence : le même jeu de passes redoublées stériles pour au final une passe vers l'arrière : hier Clément aurait été un homme heureux ! VITE… Lire la suite »

noam
noam
2 octobre 2017 8 h 42 min

avec des soderlund, mpk offensivement, est avoir fait partir Beric, tannane il y a une différence
de niveau, rien ne changera dans le jeu, est dans l'efficacité, offensivement
l'effectif n'est pas équilibré, dans certain secteur, diony était meilleurs quand Beric était sur le banc

LABRUTE
LABRUTE
2 octobre 2017 8 h 51 min

La réalité fini toujours par vous rattraper.

Les supp verts se sont bien astiqués le cerveau avec les Bamba à 20 M, les Diousse et ses 50 Matchs à Empoli, les Perrin dépassé par la jeunesse virevoltant ou encore un Selnaes aussi rapide que mon arrière-grand mère et aussi dynamique qu'un rat crevé et bien sûr ils ont voulu garder leur sois-disant meilleur joueur technique qui fait 21 Matchs de L1 en 2016/2017 Hamouma ou plus communément appelé Semelle d'Or Compensée , ce bourricot qui fait un bon match et 8 pourris par la suite depuis toujours. Alors le supp Vert doit se taire et assumer de supporter des starlettes de chez Michou déguisé en footballeur. Ils ont été dithyrambiques pendant des mois avec ces baltringues et bien qu'ils continues à s'astiquer le cerveau , mais en SILENCE.

verez christian
verez christian
2 octobre 2017 11 h 12 min

Comme l'ont souligné PAJOT et CABELLA et divers spécialistes dans leur analyse d'aprés Match, il faut tout d'abord considérer que L'ASSE manque trés clairement de créativité offensive au Milieu de Terrain, où les DABO, PAJOT, MAÏGA, DIOUSSE et consorts malgré une bonne volonté évidente, éffectuent trop souvent de trés mauvais choix dans la circulation et l'utilisation du Ballon, qui se traduit par une bien cruelle Absence de qualité technique, où si les VERTS ont effectivement la possession de balle, ils sont incapables de créer des différences à l'approche de la surface adverse et de mettre en Danger le gardien adverse par maladresse excessive, voilà où se situe la réalité.

GALTIER fils
2 octobre 2017 11 h 28 min

Alors on se régal mouhahaaaaaaaa, LABRUTE tu te régal. Mouhahaaaaaaaa

les verts
les verts
2 octobre 2017 13 h 07 min

sainte n a pas besoin des excuses, on veut du jeu du foot des buts
assez la parade
assez les paroles
assez les commentaires inutiles
avec cette equipe GALTIER ferait mieux

Dark gregor
Dark gregor
2 octobre 2017 13 h 26 min

Que dire de plus sauf que comme toujours avec mon Pote labrute, on avait prédit que garcia n était pas THE coach mais un 8eme ou 10eme choix, que s il etait bon il ne serait pas seulement coach de salzbourg ou du betar etc.... Bref il a fait quoi ? Rien mise a part des caméras a l etrat pour voir que ces cHevres n avancent toujours pas et que devant avec sodernul et le balai swifer c est 15millions jetés dans le vent.... Et on va dansar la bamba.... Ce petit péteux fait le beau et demande 500000 euros de salaire alors qu il est bidon et arrogant, qu il se casse ailleurs il se cramera.... Derrière arretez avec ktc et janko ils se ont pourris nuls et a donner a Lens.... Perrin a fait bobo le pauvre chou.... Ca pue la merde alors il quitte le navire un moment, comme hamoumette....
Quel club de fiottes du haut du staff jusqu au bas de l équipe.... Ca promet un beau derby sodomie.....
Bref, tant qu un inVestisseur ne vient pas on va végéter voir régresser.... On y va tout droit, on se fait chier avec les vertd

LABRUTE
LABRUTE
2 octobre 2017 17 h 12 min

Salut @Galtier fils et salut @Dark Grégor.

Franchement c'est pas avec des joueurs à 3 francs 6 sous, que le bouffeur de Chorizo qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, va révolutionner et dépoussiérer ce vieil Asse empli de moisissures et de crottes de biquettes.
Entraîner un club Autrichien où même Baup raflerait tout sur son passage et un ptit club de province Française, vivotant d'une gloire datant de + de 40 ans incapable de mettre 20 M sur un véritable joueur et faisant l'aumône tout les ans auprès des clubs pour un prêt de joueurs, faut vraiment croire au père Noël pour penser que le bouffeur de Paëlla va finir dans les 5 premiers de la L1.

Arim
Arim
2 octobre 2017 18 h 09 min

Excellent commentaire! Le jeu de cette année, à part une demi-heure contre Nice, ressemble drôlement dans la pratique à celui pratiqué autrefois par Galtier. Est ce la faute à Garcia? Je répondrai en deux temps. Je ne peux pas condamner une personne à l'avance sans le voir à l'épreuve. J'ai cru en l'Espagnol pour deux raisons : - l'énonciation de son concept de jeu était formidable, à l'espagnol, le plus beau foot à l'heure actuelle; - ses deux doublés consécutifs en Autriche parlent en sa faveur. Certes, ce pays n'est pas l'Eden mais remporter des titres de cette façon indique quelque chose de positif. De tous les entraineurs annoncés, j'ai opté pour Garcia. Pourquoi je commence à douter. Le foot annoncé n'est pas au rendez-vous. Mais alors, on en est loin. Certes, Garcia n'a pas des stars mais il un effectif conséquent, de la taille du portefeuille de l'Asse, sans doute meilleur que celui dont a bénéficié Galtier. Je ne regarde pas les résultats car, au fond, les verts ne méritent pas cette place. Comme du temps de Galette, souvent le classement était surfait. Un bon coach ne peut pas se permettre un Janko de cette si mauvaise qualité. C'est… Lire la suite »

Stephy26
Stephy26
3 octobre 2017 7 h 08 min

Plus de commentaire. Dehors les clowns !

roby
roby
3 octobre 2017 8 h 14 min

Il y a un monde entre ce qu'on veux faire et ce qu'on peux faire.. GARCIA n'a pas l'equipe pour appliquer ses idées il fait comme Galette.. AVEC ce qu'il a !

11
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P