L'ASSE s'est largement imposée ce samedi pour l'ouverture du championnat (0-3). Contre Sochaux, les joueurs de Ian Cathro ont inscrit trois réalisations en première mi-temps, avant de mettre le verrou. Retour en images sur la victoire des Stéphanois.
Ian Cathro n'aurait pas pu rêver de meilleur début. Pour sa première sur le banc de l'ASSE, le technicien écossais a mené son équipe au succès
Durant 90 minutes de jeu, les Stéphanois ont bâti leur victoire sur une maîtrise quasi parfaite de la rencontre pour l'ouverture du championnat de Ligue 2.
Les Verts débutent tambours battants
Face aux Lionceaux, Saint-Etienne a dicté le tempo dès les premiers instants. Et c'est de Jakob Breum qu'est venue la lumière.
Car il n'aura d'ailleurs fallu patienter que 21 minutes de jeu avant de voir le Danois débloquer son compteur but. Sur une passe en retrait d'Augustine Boakye, le milieu de terrain a converti l'occasion sans trembler pour sa première réalisation sous la tunique verte (0-1, 21e).
⚽️ Jakob Breum, retenez bien son nom (la POV de Cathro, superbe timing la réal).#FCSMASSE 🟡 0-2 💚pic.twitter.com/yY3OTEYpFe https://t.co/jX2T4R7qSf
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 8, 2026
C'est d'ailleurs ce dernier qui, trois minutes plus tard, a récidivé en délivrant un caviar à Irvin Cardona (0-2, 24e).
⚽️ Belle manière pour Irvin Cardona de fêter son anniversaire que de s'offrir un doublé !#FCSMASSE 🟡 0-3 💚pic.twitter.com/s5c8zvmtno https://t.co/WPStgnThCS
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 8, 2026
L'attaquant a d'ailleurs a profité de l'apathie de la défense sochalienne pour frapper une nouvelle fois quatre minutes plus tard (0-3, 28e).
⚽️ Irvin Cardona se rassure très vite et débloque son compteur but avec une finition aux petits oignons.
La passe de Jakob Breum, encore...#FCSMASSE 🟡 0-3 💚pic.twitter.com/rSTcTzSo0R https://t.co/ohjDAeLvm2
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 8, 2026
En face, les promus ont bien tenté de revenir au score avant le retour aux vestiaires. Sur une frappe des vingt mètres, Samy Baghdadi a obligé Gautier Larsonneur à se coucher devant ses buts. Sans réussite.
L'ASSE tout en maîtrise
En seconde mi-temps, les joueurs de Ian Cathro ont logiquement fait le dos rond. Et c'est sans réellement inquiéter Gautier Larsonneur que les Sochaliens ont tenté leur chance.
Dans la gestion, Ian Cathro a opéré plusieurs changements. Zuriko Davitashvili a remplacé Thierno Ballo, après l'entrée de Joshua Duffus à la place d’Augustine Boakye et le remplacement d'Irvin Cardona par Lucas Stassin.
Les Verts ont surtout affiché beaucoup de maîtrise après avoir fait la différence avant la pause.
