L'ASSE est 5ème au classement digital des clubs français ! Calculé en cumulant les abonnés sur les réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram, Twitter, Periscope, Google+ et Youtube). Un classement très honorable et en forte progression favorisé par une stratégie d'ouverture vers les supporters et le recrutement d'un community manager il y a peu... Philippe Lyonnet, le directeur de la communication de l'ASSE explique...
"On est un peu passé à la vitesse supérieure. On a une personne qui se consacre uniquement à Twitter, Facebook et Instagram. On a recruté un Stéphanois qui connait bien l’identité des supporters. C’était quelque chose de cohérent dans notre volonté d’être encore plus présent sur les réseaux sociaux. On est encore très loin des quatre premiers. Ce qui fait changer la communauté de dimension, c’est l’international. Nous avons une croissance organique, c’est-à-dire qu’elle repose uniquement sur le contenu mis en ligne et non sur des posts sponsorisés. Les gens qui nous suivent sont attachés au club, le but c’est d’interagir avec eux."
Source : Le Progrès