Interrogé sur RMC Sport, Christophe Galtier n'a exprimé aucune lassitude ni aucune sensation de faire l'année de trop. C'est au contraire dans l'adversité et la difficulté qu'il prend du plaisir. Chercher et trouver des solutions est finalement plus grisant. On le croit et on souhaite également que les supporters prennent autant de plaisir.

"Je reçois des courriers de gens qui me disent : "Si vous n’êtes plus motivé, partez !" Mais c’est faux ! Je suis sûrement plus motivé cette saison que peut-être d’autres saisons avant. Parce que c’est dans la difficulté que je me reconnais. Rien n’est jamais facile ou acquis. Pour garder notre position, il faut qu’on aille tous puiser dans nos ressources et moi le premier en tant qu’entraîneur. Il faut donner le maximum de ce qu’on a. Parce que je sais que la concurrence est rude est sûrement supérieure que les saisons précédentes. Aucune personne ici ne pourra vous dire que je renvoie l’image de quelqu’un qui fait l’année de trop, c’est faux. Ça peut encore durer. Je suis loin d’être malheureux. Par contre, je ne veux pas rester pour battre des records de longévité. Je ne suis pas là pour ça. Mais je ne suis pas parti…

Quand je vois ces banderoles déployées lors du dernier match contre Angers, ça montre tout le travail qu’on a fait les saisons précédentes. Avec des moyens inférieurs à tous les autres. Quand vous habituez les gens à avoir des résultats au-dessus de leurs moyens, ils ne peuvent pas comprendre que vous pouvez être en difficulté à un certain moment. La seule chose que je ne veux pas qu’on reproche à mes joueurs, c’est leur sérieux, leur professionnalisme et l’envie de faire les joueurs. Après, on a du mal. J’en suis conscient. Mais on est actuellement 6es du championnat. Mais j’ose espérer que les choses vont s’améliorer."

Retranscription : Poteaux Carrés