On vous rassure, ce n’est pas une information, c’est une question !! Nous sommes véritablement étonnés par la fragilité d’Alexander Söderlund ces derniers temps. Presque tellement étonnés qu’on ose se poser la question de la blessure diplomatique…

« Il a fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation, jeudi. Il a toujours marqué ce genre de but, en étant présent au bon moment, au bon endroit. Et quand un attaquant marque, ça le libère toujours. Il était très déçu de son match contre Marseille (0-0, sorti dès la 54e minute, le 30 novembre), de ce qu’il n’arrive pas à faire alors que je pense qu’il est capable de faire beaucoup plus. Il lui faut surfer sur ses deux buts. Malheureusement, il a été blessé (adducteur droit) et il joue blessé depuis trois ou quatre matches. Peut-il enchaîner ? Je ne sais pas. On verra dimanche s’il se sent de démarrer le match. »

C’était les paroles de Christophe Galtier après le doublé d’Alexander Söderlund face à Anderlecht en Europa League. L’attaquant stéphanois jouait alors avec une douleur aux adducteurs. On connaît la suite, le Norvégien n’était pas sur la feuille de match le dimanche suivant face à Lorient (1-2) mais jouait contre Nancy quatre jours plus tard. La trêve arrivant, les adducteurs d’Alexander Söderlund allaient être préservés et le joueur revenir reposé.

Mais il n’en fut rien ! Après les adducteurs, c’est la cuisse du Norvégien qui a cédé en coupe de France contre Croix ! Remplacé à la 89ème minute, il n’a pourtant pas cherché à se protéger sachant que Nolan roux piaffait sur le banc…

« Alexander Söderlund est forfait, il a ressenti une douleur à la cuisse à la fin du match de Coupe ». Avant Lille, Christophe Galtier annonçait la mauvaise nouvelle… A nouveau une blessure pour son attaquant. Nous sommes début janvier et les rumeurs d’un départ du Norvégien commence à naître du côté de la Turquie. Vraie ou pas, il est évident qu’une rumeur mercato arrive souvent dans deux cas : le joueur est très performant et se fait remarquer ou à l’inverse, il ne donne pas satisfaction et la sortie se profile… Malheureusement pour les Verts, c’est le deuxième scénario qui correspond à la situation de l’ex buteur de Rosenborg. Le 15 janvier, nous reprenions une information venue de Turquie qui annonçait un intérêt du Besiktas Istanbul.

Depuis, la cuisse tire toujours malgré la présence d’Alexander Söderlund en Espagne, mais toujours pas sur les feuilles de match. Nous ne voudrions pas être mauvaise langue, mais en l’état, nous avons presque la certitude qu’il sera rétabli après le 31 janvier prochain… Une façon de rester à l’ASSE qui est 6ème, jouera une double confrontation contre Manchester United et le paye très grassement… au regard de ses performances. espérons que nous nous trompions !