L'ASSE est en plein mercato. Alors que le rythme assumé par le directoire stéphanois est assez impressionnant, l'une des pistes chaudes vient de connaître son verdict. Andreas Hountondji, le joueur de Caen, prêté à Rodez la saison dernière (16 buts, 7 passes décisives) va poursuivre sa carrière loin de la Normandie.

Trop cher ?

L'ASSE a longtemps lorgné sur ce profil qui lui plaisait et dont il avait une longueur d'avance. En effet, selon l'Equipe : "À un an de la fin de son contrat, l'attaquant ne devrait pas rester en Ligue 2". Ces dernières semaines, Burnley (Championship) a concrètement avancé en entamant des négociations pour faire venir l'international béninois (8 sélections). Depuis, deux clubs français sont entrés dans les discussions. Brest, mais surtout Saint-Etienne, le club le plus avancé actuellement, aimeraient faire venir l'avant-centre.

Mais bien qu'il ait visité à deux reprises le chaudron cette saison, l'ancien joueur de Rodez, ne vivra pas Geoffroy-Guichard en tant que stéphanois

Direction Burnley au mercato

L'attaquant polyvalent va rejoindre Burnley pour la coquette somme de 4 millions. En effet, l'international béninois va découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays après avoir cartonné en seconde division cette saison. Le Stade Malherbe qui a besoin de liquidités va donc perdre Andreas Hountondji mais devrait aussi enregistrer le départ de son buteur Alexandre Mendy qui ne figure pas parmi le groupe caennais qui part en stage. Une attaque à reconstruire complètement pour Nicolas Seube et son staff.

L'ASSE va ainsi se tourner vers d'autres pistes. L'objectif de se renforcer au poste de numéro 9 reste une volonté du board. Une nécessité validée par le coach Olivier Dall’Oglio.

Sa carte d'identité

  • Naissance : 11 juillet 2002 (22 ans)
  • Poste : Attaquant (droitier)
  • 3 sélections avec le Bénin
  • En fin de contrat en juin 2025
  • Impliqué dans 19 réalisations et 34 apparitions avec Rodez la saison dernière.