L'ASSE se penche avec intérêt du côté de la Ligue 2 pour se renforcer cet été. Parmi les éléments qui ont retenu l'attention de la cellule de recrutement des Verts, Zuriko Davitashvili est un nom qui a été coché.

 

Zuriko Davitashvili plaît à l'ASSE

C'est un secret pour personne, l'ASSE veut se renforcer. En particulier en attaque où les Verts comptent seulement Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji et Mathieu Cafaro. Comme l'a revelé 90Football, le bordelais Zuriko Davitashvili fait partie des joueurs qui intéressent l'ASSE. Une information que nous pouvons confirmer puisque l'entourage de l'ailier Géorgien a même déjà été contacté par les dirigeants stéphanois qui doivent maintenant trouver un accord avec les Girondins. Loin d'être simple au vu des attentes bordelaises. Pour l'heure, il faudra attendre la fin de l'Euro. Sa cote pourrait monter en cas de bonnes prestations sous les couleurs de la sélection de Willy Sagnol.

L'ASSE peut offrir un meilleur salaire

Djino Forté, chroniqueur de l'émission le Talk WebGirondins s'est exprimé : “Saint-Étienne aura la capacité d’offrir un meilleur salaire à Zuriko Davitashvili. Il a bien fini la saison, donc cela a marqué les esprits, et notamment les autres clubs du championnat comme Saint-Étienne. Donc l'intérêt des Verts est cohérent. Zuriko Davitashvili est encore jeune, il peut progresser et apporter sa vivacité.

Le Championnat d’Europe pourrait être positif pour le joueur, mais aussi pour les Girondins, des sollicitations de la part d’autres clubs français ou étrangers pourraient voir le jour et faire monter les enchères. Dans notre histoire, beaucoup de joueurs ont fait la passerelle, Bordeaux, Saint-Étienne. Je vois cet intérêt de l’ASSE comme une opportunité pour le joueur, avec un projet de maintien en Ligue 1 et un nouvel actionnaire.”