Ghislain Printant, coach adjoint de Jean-Louis Gasset de l'ASSE puis entraîneur principal en ligue 1 s'est exprimé dans Corse-Matin. Après avoir vécu plusieurs mois intenses à Marseille, il se retrouve orphelin de son binôme qui a décidé de se retirer des bancs footballistiques. Printant, lui se projette encore dans ce rôle et souhaite toujours entraîner. Extraits.
"Saint-Etienne mérite la Ligue 1"
"Marseille ? Quand vous avez ce genre de proposition, c’est difficile à refuser. Quand vous arrivez en février dans un club comme ça, ça veut dire qu’il y a beaucoup, beaucoup de problèmes. Force est de constater que ce club est particulier. On a eu le bonheur de passer 3 tours en Coupe d’Europe, c’est fabuleux et ce club mérite l’Europe, comme Saint-Etienne mérite la Ligue 1. Et Bastia, je l’espère un jour aussi.
Jean-Louis Gasset a annoncé sa volonté de raccrocher. Vendredi dernier, j’ai mangé avec lui, je pense tout de même qu’il a envie de rester dans le football. Un club inspiré pourrait faire appel à lui… En ce qui me concerne, j’ai toujours la flamme. Je ne suis pas pressé. Le marché devient de plus en plus dur mais j’ai envie de rebondir. Comme coach principal ou être associé à quelqu’un.
"Dans un binôme, la loyauté est importante"
C’est plus complexe d’être adjoint parce qu’un binôme ne fonctionne pas en un claquement de doigts. Il faut un désir, une grande complicité. Avec Jean-Louis, il y a une amitié de 30 ans. Ça va plus loin que le cadre du football. Dans un binôme, la loyauté est importante tout autant que la confiance réciproque. Il ne s’agit pas de dire tout le temps oui mais de partager ses idées, ses pensées."
Statistiques de Ghislain Printant comme entraîneur principal
- 10 matchs
- 2 victoires
- 3 nuls
- 5 défaites
Statistiques de Ghislain Printant comme entraîneur adjoint
- 63 matchs
- 31 victoires
- 16 nuls
- 16 défaites