L'ASSE a besoin de recruter pour son équipe fanion afin de monter une équipe conforme aux exigences de la ligue 1. Néanmoins, au centre de formation, 9 joueurs arrivent pour la nouvelle saison. Un recrutement qui pourrait d'ailleurs ne pas être totalement fini.

Les pensionnaires du centre de formation sont en vacances footballistiques. Après une belle saison générale, ils reprendront en juillet. En effet, le groupe réserve reprendra le 9 juillet, lendemain de la reprise des pros. Le groupe formation reprendra lui le 11 juillet et le groupe avenir le 18 juillet. En attendant, voici les 9 nouvelles têtes qui seront présentes à la reprise.

Issam Cheikh

Le joueur de l'Olympique de Saint-Étienne s'est engagé avec l'AS Saint-Etienne après une excellente saison en U18 R1. Ce joueur né en 2006 arrive pour jouer en U19 national et/ou en national 3. Issam Cheikh évolue au poste d'attaquant. Il portera donc le maillot étoilé dès juillet pour la préparation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Issam 💫 (@issam.c9)

Joseph Derache

Le gardien des U17 Nationaux du Cavigal Nice va intégrer le groupe Formation et évoluera avec les U19 la saison prochaine. Il avait signé en faveur des Verts il y a quelques mois, malgré des intérêts prononcés de Lille, Marseille et Reims.

Daniel Epenya Mbenda

Cet attaquant arrive en provenance de Roissy où il jouait en U16 R3. Né en 2008, il signe pour jouer en U17 national la saison prochaine. Avec la probable présence de Djylian N'Guessan avec les U19 Nationaux, il viendra apporter sa pierre à l'édifice et prendre place à un poste où il sera en concurrence avec son cadet Melvin Bijot.

Tidiane Vibert

L'ailier recruté en provenance de l'US Torcy a signé son ANS (accord de non-sollicitation) avec l'ASSE depuis deux saisons déjà. Il rejoint donc en juillet le club. Cet ailier qui a commencé à se former du côté de l'INF Clairefontaine a été élu Paname Best Player 2024. Aussi, il a connu la joie de participer au rassemblement de l'équipe de France U15.

Mylan Toty

L'ailier de Senart Moissy (club formateur de Lucas Gourna) arrive également au sein du centre. Ce joueur décrit comme un très grand dribbleur a préparé son arrivée à l'Etrat au pôle espoir du CREPS de Reims. Régulièrement présent dans les rassemblements de l'équipe de France U15.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Acharnerdefoot (@acharner_de_foot)

Nathan Kasia

Ce défenseur central gaucher né en 2009 qui évolue au RC Joinville a, lui aussi, pris le temps de se former pendant deux saisons à l'INF Clairefontaine. Doté d'un gros potentiel, il tentera de rapidement décrocher du temps de jeu avec les U17 nationaux.

Madi Gary

Le milieu de terrain né en 2009 de l'US Grigny arrive au centre de formation de l'ASSE le 18 juillet avec le groupe avenir tout comme Kasia, Vibert et Toti. Ce joueur était à l'INF Clairefontaine pendant deux saisons afin de préparer son arrivée dans le Forez.

Abdou Traore

Ce milieu de terrain recruté il y a deux saisons au FC Issy va venir apporter sa puissance et son volume à partir de juillet au centre de formation. Né en 2009, ce franco-ivoirien appartiendra au groupe avenir à la préparation avant d'aller décrocher mieux ? La concurrence s'annonce importante.

Daoud Assoumani

Le milieu de terrain né en 2009 arrive en provenance d'Air Bel. Champion de U15 R1, il arrive du sud et sera la seule recrue sudiste de cette génération 2009.