L’ASSE EST EN LIGUE 1. Anthony Briançon et Dylan Chambost se sont exprimés au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire.

Anthony Briançon (Capitaine ASSE) : « C’est un sentiment de fierté par rapport à ce groupe qui a vécu, des moments très très très difficiles pendant un moment. Et là, le fait de monter comme ça pour aller chercher la montée à la 117ᵉ minute, c’est exceptionnel ! Je veux loueur un joueur ce soir : Ibrahima Wadji. Avant de rentrer, je lui ai dit que c’était lui qui allait nous donner la victoire. Bon, je l’ai dit un peu à tous les joueurs qui sont rentrés, mais par rapport à ce qu’il a vécu, par rapport à l’année difficile qu’il a subie, je suis tellement fier de lui ! Il représente tellement ce groupe d’insouciants qu’on a. C’est exceptionnel !

Saint-Étienne retrouve la place qu’elle doit avoir parce qu’elle a un public extraordinaire !! Ce public nous a poussé et nous a sauvé pendant tellement de matches. Il nous a sorti de tellement de situations. Donc on leur doit beaucoup et on est tellement, tellement, tellement fiers de leur rendre ce soir... »

Dylan Chambost (milieu ASSE) : « C’est extraordinaire, extraordinaire…. Là, c’est vraiment un rêve d’enfant. Honnêtement, c’est incroyable !! On va bien fêter ça ce soir avec tout le monde et tout le peuple vert qui a été là avec nous toute la saison. Avec mes proches.. On est très très très fier ».
« C’est beaucoup d’émotions. On repense à pas mal de choses. J’arrive au club à dix ans. Bon, même si je l’ai quitté trois ans. C’était ma 14ᵉ saison avec ce maillot. C’est magnifique de vivre ça ! Ce match, un peu le résumé de notre saison. On est parti de loin. En janvier, on était pas bien. On était très bien, il y a un mois. C’est à l’image de ce soir, on a montré beaucoup de valeurs ».
« Le fait d’avoir marqué avant la mi-temps, mine de rien, je pense qu’on a bien réagi, on a su rester sereins même. Voilà, c’était pas simple, c’était long le match ! Mais voilà, de marquer comme ça à la fin, en plus pour Ibra, on était super content pour lui. Il a vécu une saison galère donc c’est magnifique !«