L'ASSE est parvenue à s'imposer face à Rodez en finale des play-offs. Il reste à présent une confrontation en aller-retour face au FC Metz pour aller chercher la montée en Ligue 1. Giovanni Haag (Rodez) s'est exprimé avant les barrages. Des propos tenus auprès du Républicain Lorrain.
Rodez peut être fier
Giovanni Haag (Rodez) : " Collectivement comme individuellement, c’est une saison plus que réussie. C’est un classement historique pour le club, on a battu notre record de points en Ligue 2 et on a passé un tour de playoffs alors qu’on n’avait que le 16e budget. Sur le plan individuel, j’ai fait une saison pleine en jouant beaucoup plus de matches que ce à quoi je m’attendais après une année sans jouer."
ASSE - Rodez : "La plus belle ambiance que j'ai connue"
Giovanni Haag (Rodez) : "On avait plus de 1000 supporters à Geoffroy-Guichard vendredi dernier pour nous soutenir lors de ce match de play-off, c'était du jamais vu ! Mais on est arrivés cramés physiquement à Saint-Etienne car on sortait de ce match fou contre le Paris FC trois jours plus tôt, on y a laissé beaucoup d'énergie. C'était compliqué, mais on a tout donné parce que ce match, c'était du bonus pour nous. Il y a déjà ce stade Geoffroy-Guichard avec un public incroyable, c'est la plus belle ambiance que j'ai connue."
"L'ASSE peut battre le FC Metz"
Giovanni Haag (Rodez) : "Après leur qualification, je n'ai pas senti plus d'excitation que ça dans le regard des Stéphanois. Ils avaient l'air déjà tournés vers ce barrage contre le FC Metz. Contre nous, j'ai senti les Stéphanois vraiment impliqués et concentrés. Ils avaient franchi une étape supplémentaire et étaient déjà focus sur la suivante. J'ai vu jouer Metz deux ou trois fois cette saison, notamment contre l'OM dont je suis un grand supporter, et je pense que ça va être serré. Mais sur les deux matches, je pense que Saint-Etienne peut battre le FC Metz."