Cheikh M'Bengué commence à retrouver ses sensations après trois premiers mois chaotiques durant lesquels il a contracté deux blessures qui l'ont éloigné deux mois des pelouses. Pour lui, si le déplacement sera compliqué en Normandie, la victoire est très importante.
"On va voir ce qui se passera demain (dimanche). Je suis déjà content d’avoir pu en enchaîner deux. J’ai bien récupéré. Je suis prêt. Deux blessures d’affilée, ce n’est pas facile. Je venais d’arriver dans un nouveau club, j’avais envie de prouver des choses, de montrer que j’étais content d’être ici et là je me retrouve sur le côté. Je n’ai pas trop douté. Je ne suis pas tout jeune non plus, j’ai un peu d’expérience. Je sais que cela fait partie du métier, j’ai fait ce qu’il fallait pour revenir. J’espère que c’est la fin d’une série de blessures.
Je suis de mieux en mieux physiquement. Le premier match (contre Dijon), c’était dur. Le 2e (Qabala), ce fut un peu mieux même si à la fin, ce fut plus dur. Finalement, j’ai réussi à gérer les deux matchs. Je suis satisfait de ce que j’ai pu faire.
Le championnat, c’est ce qui nous fait vivre. L’équipe caennaise est différente de la saison dernière. Elle a perdu son attaquant (Delort) mais elle reste compétitive, avec beaucoup de qualités. Elle a d’ailleurs gagné la plupart de ses matchs à domicile. On sait que ce sera compliqué. Ils vont nous attendre avec le couteau entre les dents. À nous de sortir un gros match pour ramener les trois points si on peut. On doit mieux entamer le match que contre Dijon et être plus efficace que face à Qabala. On aimerait se mettre à l’abri plus tôt. On manque de justesse, de lucidité dans les derniers gestes. Il faudra gagner au moins un des deux matchs pour recoller au haut de tableau."
Source : Le Progrès