23 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Patrice Garande : "L'ASSE est remarquable au niveau de l’état d’esprit !"

Patrice Garande est toujours un peu amoureux de l'ASSE. On le sent dans chacune de ses déclarations en marge d'une rencontre face aux Verts. L'ancien attaquant stéphanois admire les ressources mentales du groupe de Christophe Galtier, un groupe qui se "dépouille" !

"La saison dernière on a tourné avec trente points à la trêve. On ne doit pas oublier qui on est. On savait très bien que l’on aurait un mois de septembre compliqué. On est assez cohérent dans le jeu même s’il a fallu digérer la claque de Paris. C’est pour cela que j’étais en colère après Montpellier où on perd en étant en supériorité numérique. Mais, bon, je sais que j’ai de bons joueurs, On doit retrouver de la régularité.

On joue Saint-Etienne. S’il y a une équipe qui n’a pas été épargnée par les blessures et qui prend des points, c’est bien elle. Elle est remarquable au niveau de l’état d’esprit, va chercher des points en fin de match, ne lâche rien. Y compris lorsqu’il y a des absents, lorsque certains ne jouent pas à leur poste. Tout le monde se dépouille.

Il y a eu des blessures, des compositions d’équipes remaniées. On ne peut pas dire qu’elle domine son sujet à tous les matches mais elle avance, gagne les matches qu’il faut. Des recrues sont arrivées tardivement, se sont blessées, Un temps d’adaptation est nécessaire. Lorsque tout le monde sera là, ce sera plus qu’intéressant pour Christophe Galtier qui a un effectif de qualité qui lui permet de gérer ces périodes, de jouer dans plusieurs systèmes. Contre Qabala, le coup franc était remarquablement tiré. L’ASSE s’est créé des occasions et elle la faculté de ne jamais renoncer. Les joueurs ont cela dans la tête. Ils se disent qu’à un moment cela va passer."

Source : Le Progrès

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR