L'ASSE doit à tout prix s'imposer à QRM pour continuer d'espérer un faux-pas du SCO d'Angers. Jean-Louis Garcia, coach de QRM s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. Extrait de Paris-Normandie.

QRM se prive de son meilleur atout

Tout d'abord, nous avons appris l'absence de l'un des meilleurs joueurs de QRM. En effet, selon les informations de Paris-Normandie, "le joueur, qui s’est engagé avec Lecce (Serie A) en début d’année, Balthazar Pierret, ne s’est pas présenté à l’entraînement, samedi matin, au lendemain de la défaite à Valenciennes, ce qui l’a logiquement exposé à une sanction."

QRM ne fera aucun cadeau

Jean-Louis Garcia, coach de QRM : « L’objectif, forcément, c’est de finir du mieux possible, de tenir notre rôle d’arbitre dans cette fin de championnat, de bien finir devant nos supporters. C’est aussi une question d’amour-propre. Il y a tout un tas de raisons qui font que l’on doit se montrer performant contre cette équipe de Saint-Etienne, l’une des meilleures de ce championnat.

Le stade Diochon va être bien rempli, avec une majorité de supporters stéphanois, ce sont des matches très intéressants à disputer. Les joueurs ont tout intérêt à se montrer, que ce soit ceux qui seront encore dans le projet ou les autres. Tout le monde a intérêt à montrer le meilleur de soi-même. L’ASSE n’a pas à attendre quoi que ce soit de notre part.

Eux, ils ont à faire leur boulot, qui consiste à battre le 19e du championnat pour se donner l’espoir de terminer deuxièmes. Ils savent très bien qu’ils doivent faire le job, il n’y a rien d’étonnant là-dedans, je pense que mon copain Olivier Dall’Oglio ne pense pas autrement. »

 

Dernier match de Jean-Louis Garcia

Jean-Louis Garcia, coach de QRM : "Pas de suspense me concernant. En accord avec ma direction, avec le président, je vais quitter QRM. Ce sera mon dernier match. Je ne serai pas l'entraîneur de QRM la saison prochaine. C'est la fin de ma collaboration, c'est la fin de ma mission avec QRM. L'objectif maintien n'a pas été atteint. Je ne peux pas avoir la conscience pleinement tranquille puisqu'on n'a pas réussi à atteindre l'objectif même si j'ai donné avec mon staff plus que le maximum pour essayer d'atteindre cet objectif.

Je n'ai pas l'énergie nécessaire et indispensable pour être au centre du projet de reconstruction de l'équipe, du groupe pour l'année prochaine. C'est pour ça que j'ai souhaité échanger à ce sujet avec mes dirigeants qui ont accédé à ma demande. Je pense sincèrement que je vais passer à autre chose. Je pense que je vais arrêter ma carrière d'entraîneur. J'ai d'autres centres d'intérêt, Le football m'a beaucoup donné, je lui ai beaucoup donné aussi, j'espère. J'ai ma famille, j'ai 62 ans bientôt. J'ai d'autres centres d'intérêt, des amis, des enfants, des petits-enfants. Je joue au golf, au paddle. Je vais aller voir des matchs de rugby aussi, pas que de foot.

Entraîner, c'est très coûteux, tout le monde le dit. Il y a plein de podcasts maintenant sur des entraîneurs qui racontent comment ce métier est difficile. Je me suis rendu compte quand même que ces quatre mois m'ont beaucoup coûté au niveau de l'énergie physique et mentale. Je vais encore profiter de ce qu'il me reste à vivre pendant que je suis bien. Je pense sincèrement que demain sera le dernier match de ma carrière."