L'ASSE reçoit Rodez ce samedi à 20h45 à Geoffroy Guichard pour l'avant-dernière journée de ligue 2. Avec la blessure de Gautier Larsonneur, Olivier Dall'Oglio et le staff stéphanois devraient opérer avec Etienne Green. L'occasion pour le portier formé au club de mettre tout le monde d'accord ?
Le Progrès a confirmé nos propos sortis en exclusivité : ""Gautier Larsonneur pourrait manquer les deux dernières journées, décisives pour la montée en Ligue 1. Trois jours plus tard, le club n’est pas vraiment fixé. L’ASSE espère encore pouvoir compter sur son portier numéro 1 pour la première de ces deux affiches, vendredi contre Rodez (20 h 45). La décision devrait être prise dans les dernières heures qui précéderont le match, selon la cicatrisation (cuisse)."
Après avoir dû faire avec la blessure d'Ibrahim Sissoko, le staff va devoir désormais faire avec la probable absence de Gautier Larsonneur ce week-end. De quoi permettre à sa doublure Etienne Green de finir le travail ?
Un bon intérimaire ?
C'est le 4 avril 2021 qu'Etienne Green se présente à la planète football. Dans un match capital contre le Nîmes Olympique (2-0), le gardien va faire le match que tout le peuple vert attendait. Décisif et grand artisan de la victoire finale grâce notamment à un penalty stoppé face à Renaud Ripart. Le portier franco-anglais assume avec brio son intérim et terminera même la saison. Claude Puel sera convaincu par ses prestations au point de lui offrir une place de titulaire la saison d'après.
Après avoir retrouvé un rôle de doublure depuis l'arrivée de Gautier Larsonneur, Etienne Green a été sollicité à nouveau lors de la blessure à l'épaule du portier numéro 1. Il sera titularisé contre Angers lors de la phase aller. Il réalisera un match de haute voltige lors de la belle victoire à Geoffroy Guichard (2-0). La suite, il fera suite à une défense perméable et qui subira la période où l'équipe va concéder le plus de buts de la saison.
C'est plus dur pour Green en numéro 1 ?
L'histoire raconte qu'Etienne Green a souvent été en difficulté lorsqu'il avait le costume de numéro 1. Tout d'abord, lors de la saison 2021-2022 où l'international espoir anglais a enfilé le rôle de titulaire, il ne réussira pas à confirmer les espoirs placés en lui lors de son superbe intérim de fin de saison 2020-2021.
Reconfirmé comme numéro 1 après avoir laissé sa place à Paul Bernardoni pendant six mois, il commence la saison en ligue 2. Malheureusement, il subira deux expulsions et à l'image de l'équipe toute entière, peine à montrer un visage positif. Il va se noyer en même temps que l'équipe qui finira sa première partie de saison (avant la coupe du monde) dans une position de relégable.
Green en statistiques
- 5 matchs de L2 : 1 victoire ; 4 défaites
- 9 buts encaissés (1,8/match)
- 55,6% d’arrêts
- 20% Cleansheet
- 1,4 PSxG - GA (-0.27 /match)
- 0 pénalty arrêté/1
Temps de jeu avec telle défense devant et nombre de buts pris sur les 9
- Briançon / Nadé : 341 minutes (8 buts)
- Briançon / Batubinsika : 90 minutes (1 but)
- Briançon/Pétrot : 19 minutes (0 but)
Nous serons plus lors du point presse d'Olivier Dall'Oglio sur la possibilité de voir Gautier Larsonneur commencer ou non. Quoi qu'il en soit Etienne Green se tient prêt. Il pourrait (comme il l'a fait dernièrement) voir son intérim devenir gagnant. Green qui aide l'ASSE à retrouver la ligue 1, on signerait tous, non ?