L'ASSE recevra ce samedi Rodez pour un match de la plus haute importance. Pour cette dernière à domicile, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont plus le droit à l'erreur mais gardent leur destin entre les mains. Avec deux victoires, ils seront en ligue 1 la saison prochaine. Mais avec ou sans Larsonneur ?
Seulement, le nul à Guingamp a laissé des traces dans l'effectif stéphanois. Au-delà de la déception du scénario, les Verts ont vu leur portier Gautier Larsonneur subir une blessure à l'issue de la rencontre. L'inquiétude est forcément de mise depuis samedi soir au regard de l'importance capitale du gardien dans cette équipe.
Lésion musculaire confirmée
Des examens complémentaires devaient être effectués ce jour pour déterminer de la nature de la blessure. Le portier stéphanois a donc été faire le nécessaire et le verdict est tombé. Gautier Larsonneur souffre bien d'une lésion aux quadriceps. Une blessure subit suite à un dégagement en fin de match contre Guingamp (2-2). Le verdict est sans appel et le gardien devrait donc manquer les deux dernières rencontres.
Réflexion en cours à l'ASSE
Malgré ce verdict, le club ne se veut pas définitif sur la non-participation du gardien stéphanois ce week-end. En effet, une réflexion est menée en interne pour le laisser au repos jusqu'à vendredi et faire le point. La blessure ne sera pas forcément résorbée, mais la possibilité de voir Larso contre Rodez n'est pas nulle bien que faible.
En conclusion, la probabilité de voir Green garder les cages stéphanoises contre Rodez n'a jamais été aussi grande. Après avoir perdu Sissoko dans ce sprint final (qui devrait être de retour contre Rodez sauf rechute), l'ASSE fait face à un second coup dur ! Néanmoins, L'ASSE a su gérer avec brio l'absence de son attaquant avec 3 victoires, un nul et une défaite, il faudra maintenant aligner deux victoires, probablement sans Gautier Larsonneur...