Le FC Pau se déplace à Angers ce vendredi soir. Les hommes de Nicolas Usaï comptent bien créer la surprise au stade Raymond Kopa pour aller chercher le Top 5 ! 

Continuer à rêver

Nicolas Usaï (coach Pau) : "L'idée, c'est de finir du mieux possible, ça peut paraître bateau comme réflexion, mais c'est vraiment de se lâcher. On avait envie de se lâcher contre l'EAG. Mais là, je le dis encore une fois, on est tombé sur une équipe qui nous a vraiment mis en difficulté. On est à 4 points, on a quand même encore l'espoir de pouvoir atteindre cette cinquième place. Le match face à Angers va être déterminant. Si on a l'ambition ou si on a encore l'espoir de pouvoir toucher la cinquième place, il faut absolument un résultat positif vendredi soir. Ça a été le levier de motivation de la semaine : continuer à gagner.

On n'est pas dans un état de fin de saison où il y a une décompression totale. On a la chance de ne pas avoir à se poser des questions par rapport au maintien. L'idée, c'est de jouer, de prendre du plaisir bien ensemble."

 

Louis Mouton restera pas à Pau

Nicolas Usaï (coach Pau) : "On a commencé à avoir des entretiens avec des joueurs sur un bilan sportif. Et là, je ne parle pas de projection, je parle juste de bilan sportif. J'ai commencé par Yannis, Beigraoui et Louis Mouton qui sont des joueurs prêtés. Donc l'idée aussi, c'est de ne pas avoir de projections sur le futur puisqu'ils vont rentrer dans leur club d'origine.

L'ambiance est saine, quand on est entraîneur, on fait des choix, on fait un.  [...] L'unité du groupe est quelque chose de très important quand on a à faire à un groupe de sportifs. Et là, il n'y a rien à dire puisqu'on a utilisé beaucoup de joueurs cette année, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes. Le groupe vit très bien, mais c'est facilité aussi par la capacité à avoir des résultats. Un groupe qui vit bien, c'est un groupe qui atteint un objectif commun ensemble. Cet objectif-là a été atteint le soir de Valenciennes, il y a maintenant 15 jours ou 3 semaines. Et donc automatiquement l'idée c'est de continuer à passer des bons moments et c'est vraiment la victoire qui nous amène à ces bons moments. On reste sur une défaite donc on a envie de finir le plus haut possible."

Pau ne craint pas Angers

Nicolas Usaï (coach Pau) : "Ce sera un match avec beaucoup d'intensité. Il va falloir être très vigilant à l'entame de match parce que c'est une équipe qui va mettre beaucoup de rythme. Eux, ils jouent leur montée en Ligue 1. Ils jouent un objectif qui était annoncé dès le départ parce qu'Angers arrive de Ligue 1. Donc oui, ça va être un match difficile, mais effectivement, c'est très excitant à jouer.

La pression du résultat est plus de leur côté, l'adrénaline, c'est la même pour les deux équipes. Je pense que comme nous, ils observent leur adversaire, ils connaissent nos forces, ils connaissent nos faiblesses et ils ont dû nous décortiquer."

Obiang veut créer la surprise

Johann Obiang (Pau) : "On garde notre objectif en ligne de mire. On sait qu’on peut aller à Angers et créer une grosse surprise. On se prépare pour, on a travaillé pour. On a réussi à atteindre l’objectif principal, qui était le maintien, plus tôt que prévu. C'est à nous de continuer parce que ce qu’on a fait, il ne faut pas que ça se termine en regrets. Surtout dans le sport de haut niveau. Vendredi, il va falloir mettre ce qu’il faut pour pouvoir se permettre d’aller chercher des objectifs encore plus haut. Mathématiquement, le top 5 est accessible, et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. C’est possible. On a un groupe qui est lucide, mais ambitieux sur les moments clés."