Si l'ASSE a doublé Angers ce samedi, les Verts sont revenus à un point du leader auxerrois. L'AJA jouait ce lundi à Dunkerque. Une rencontre où Auxerre ne devait pas se tromper... Résumé.

Des joueurs fatigués

L'AJ Auxerre réalise une excellente saison. Christophe Pélissier et ses hommes sont parfaitement parvenus à tourner la page de la relégation. Les auxerrois pratiquent le football le plus huilé de Ligue 2 depuis le début de saison. Séduisant, ils présentent de loin la meilleure attaque du championnat.

Pour autant, l'AJA a laissé échapper quelques points qui pourraient aujourd'hui couter cher. Le bilan reste toutefois plus que satisfaisant. Avant la J34 de Ligue 2 : ils comptaient 64 points : 18 victoires, 10 nuls et seulement 6 défaites.

Malgré tout, l'ASSE avait recollé à une petite longueur avec leur match en avance face à Caen.

 

Une avance suffisante en Ligue 2 ?

Christophe Pélissier refusait d'y prêter une importance particulière avant la rencontre : "On est la meilleure attaque du championnat. La fin de saison, on joue toujours avec les forces de l'équipe. On va continuer à jouer de la sorte. Ce n'est pas maintenant qu'on va changer et vouloir défendre quoi que ce soit.

Si on gagne les matchs qui arrivent, on sera promu parce qu'on a de l'avance sur les autres. C'est tout ce qu'on sait. Donc autant aller de l'avant pour aller gagner ces matchs-là.

Son latéral droit, Paul Joly suivait son coach dans son analyse : "Je dirais qu'on a les cartes entre nos mains, c'est-à-dire que si on gagne les quatre prochains matchs, on est sûr d'être champion, peu importe les résultats des autres. Là, on a la chance et le mérite aussi d'être premier actuellement. Donc, on peut se concentrer uniquement sur nos résultats et être concentré sur les matchs qui arrivent.

Forcément, on espère que nos concurrents ne gagnent pas aujourd'hui (NDLR : samedi), mais dans tous les cas, on sera concentrés lundi pour remporter ce match."

Auxerre se déplaçait à Dunkerque ce lundi soir. Une rencontre de Ligue 2 particulièrement attendue. L'ASSE observait avec attention le résultat du leader, le nouveau club que les Verts espèrent chasser. Tant que la course au maintien reste toujours aussi ouverte en Ligue 2.

Résumé du match

Le leader du championnat commence rapidement à s'installer dans le camp de Dunkerque. Les bourguignons ont la maitrise et tentent de trouver la faille dans cette défense regroupée. Les nordistes procèdent en contre. Et, sur l'un d'entre eux, Gessime Yassine part à la limite du hors-jeu, se présente devant Léon Donovan et lui glisse sous le bras. 1-0 pour Dunkerque à la surprise générale.

Vexés, les joueurs de l'AJA vont obtenir de nombreuses situations par Sinayoko, Perrin ou encore Onaiwu. C'est Jubal qui se crée l'occasion la plus dangereuse d'une frappe de 65 mètres qui est proche de lober le gardien dunkerquois Kone. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau alors que le portier était battu. Malgré un centre tir sur la transversale de Dunkerque le score n'évolue pas et est en faveur de Dunkerque à la pause. 1-0.

La seconde période sera à sens unique. Sinayoko, Courtet contre son camp, Raveloson vont tour à tour marquer et sceller le sort de cette rencontre. Auxerre l'emporte et à un pied et demi en ligue 1 !

[anwpfl-match match_id="112212" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]