Comme chaque semaine, coup d'œil sur les anciens Verts qui se sont distingués ce week-end. Nordin, Bouanga, Mahdi Camara and Cie… C'est parti !
Arnaud Nordin fait une faute dangereuse !
Montpellier semble plutôt bien parti pour se maintenir. Cependant, le match contre Nantes ce week-end pouvait être un bon moyen de se mettre définitivement à l’abri. Les héraultais ont eu du mal à bien mettre en place leur jeu. Cela a entraîné une grosse nervosité en fin de match avec deux rouges à la clé. Mincarelli va prendre un premier rouge (90+1) pour un tirage de maillot en position de dernier défenseur. Trois minutes plus tard, Nordin va faire une énorme faute. Sur un ballon en hauteur, il va lever son pied trop haut. Cozza se retrouve donc avec son pied en pleine tête. Geste très dangereux qui lui vaut un rouge direct. 1-1 au final entre les deux équipes.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/31-journee/7258-resume-montpellier-fc-nantes-26-04-2024
Denis Bouanga offre la victoire à son équipe en toute fin de match
LAFC affrontait ce week-end les Portland Timber, on aura eu un match très palpitant. Bouanga va voir un premier but marqué refusé. Ensuite, c’est grâce à lui que son équipe va finalement ouvrir le score en forçant un contre son camp. Un autre but sera marqué dans la foulée pour porter le score à deux zéro à la mi-temps. Leurs adversaires vont revenir au score en seconde période. Il faudra attendre la 90+2 pour voir Bouanga rendre l’avantage à son équipe. Après un cafouillage, Bouanga va encore avoir le ballon sur son côté gauche puis enroulé pour marquer en poteau rentrant. Encore un énorme match de l’ailier gabonais.
Mahdi Camara et Brest en Europe !
Scénario absolument fou en Ligue 1 encore une fois ce week-end. Le match entre Rennes et Brest s’est soldé par un 5-4 en faveur des Brestois. Les Bretons vont très rapidement prendre un avantage de deux buts après 9 minutes de jeu. Mounié va réduire l’addition pour porter le score à 2-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Brest va marquer deux buts rapidement. Peu après l’heure de jeu, c’est Mahdi Camara qui va porter le score à 4-2.
Il va marquer d’une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface. Les Rennais vont réduire le score dans la foulée. Dix minutes plus tard, c’est Martin Terrier qui va permettre aux rouge et noir d’égaliser. Lilian Brassier va délivrer son équipe à la 90+5 d’une tête rageuse au deuxième poteau. Le stade Brestois sera donc européen et finit en beauté une saison historique !
https://www.free-ligue1.fr/matchs/31-journee/7299-resume-rennes-brest-28-04-2024