Les hommes d'Olivier Dall'Oglio affrontaient ceux de Nicolas Seube. L'ASSE avait à cœur de finir avec brio la semaine commencée par deux victoires (contre Bordeaux 2-1 et à Grenoble 2-0). C'est le stade Malherbe de Caen qui venait à Geoffroy-Guichard pour cette occasion. Retour sur la rencontre.

Résumé du match

Entame parfaite

Les Verts mettent une belle intensité dès le début du match. Sur une action d'école, l'ASSE ouvre le score. Leo Petrot trouve Irvin Cardona dans la surface qui remise astucieusement à Aimen Moueffek qui ouvre son pied gauche. 1-0, après seulement cinq minutes de jeu. Alors que les débats commencent idéalement la suite ne vas pas être un long fleuve tranquille. La maîtrise sera ensuite caennaise avec des stéphanois qui opèrent en contre essentiellement. Les visiteurs multiplient les centres pour trouver Alexandre Mendy, le meilleur buteur du championnat. Sans occasions franches et hyper dangereuses, l'équipe de Nicolas Seube dérange clairement celle d'Olivier Dall'Oglio. Seule cette frappe d'Autret qui frole le poteau de Larsonneur est à noter. À la pause, les Verts sont devant mais le second acte offre son lot de suspens.

Faire le dos rond

La seconde période recommence sur la même configuration. Les caennais cherchent régulièrement Alexandre Mendy qui s'offre une bataille de costaud avec Batubinsika et Nade. Cafaro et Maçon laissent leur place à Mbuku et Appiah. Une magnifique occasion est initié par Cardona qui centre pour Appiah qui reprend de volée mais sa tentative passe à côté des buts de Mandrea. Malheureusement, à quinze minutes de la fin l'ASSE va perdre Wadji sur blessure. La plus belle occasion caennaise va intervenir à la 87e quand mendy se retourne et déclenche une mine que larsonneur arrête miraculeusement. Finalement à la 90+2, sur une bonne récupération de Monconduit, Mbuku part à la limite dribble le dernier défenseur qui le fauche. Rouge pour Traore le caennais. Les Verts s'imposent 1-0 !

Les buts de l'ASSE en images