Cette fin de saison est complètement folle en ligue 2. Alors que la course à la ligue 1 est au summum de son suspens, l'ASSE s'est offert une victoire (2-1) au scénario absolument dingue hier soir. Des scènes de liesse comme cela faisait trop longtemps que Geoffroy Guichard n'en avait pas vécu.

Au réveil ce matin, le peuple vert a le sentiment du devoir accompli. Dans une rencontre qui a offert des émotions à la sauce montagnes russes, les stéphanois sont sortis vainqueurs de ce combat. Les girondins de Bordeaux ont contrarié pendant près de 90 minutes les hommes d'Olivier Dall'Oglio. Sans les deux éclairs de Cardona et une solidarité à toutes épreuves, ces Verts-là ne gagnaient pas. Et pourtant ! Cette victoire sera cruciale dans le sprint final. Il ne reste plus que cinq épisodes à cette série passionnante !

Nadé perd ses nerfs

Dans un match où les bordelais ont joué avec les nerfs des stéphanois, les girondins pensaient gagner la bataille psychologique à la 74ᵉ minute. En effet, après avoir une énième fois joué la montre avec un joueur qui reste au sol, les stéphanois décident de ne pas rendre le ballon. Un comportement qui a rendu fou les marines. S'ensuit une échauffourée avec Moueffek puis Nadé face à Nsimba. Déjà averti, le défenseur central a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. Les Verts finiront le match à 10 !

Ce combat, âpre et intense, les Verts retourneront donc la situation à 10 contre 11, comme un retour de bâton à tous les actes d'antijeu de cette rencontre.

2 joueurs perdus pour l'ASSE

Mickaël Nadé sera donc suspendu ce mardi pour la rencontre contre Grenoble. La commission de discipline va statuer sur son cas. Une sanction qui ne devrait pas être trop excessive dans la mesure où le joueur a été expulsé suite à deux cartons jaunes (1 ou 2 matchs de suspension).

En plus de cette absence, les Verts vont devoir faire sans Thomas Monconduit. Le numéro 7 stéphanois a écopé d'un carton jaune, le troisième en moins de 10 rencontres. Une situation qui le tiendra écarté de la feuille de match pour le match contre l'En Avant de Guingamp !

Dylan Batubinsika et Florian Tardieu devraient donc retrouver une place de titulaire pour compenser ces deux absences !