Après un week-end sans jouer, les stéphanoises vont retrouver le chemin de la D1 Arkema ce week-end. Au programme, une affiche face à l'OL ! Ce derby se déroulera dans le Chaudron. Maintenue en championnat, l'ASSE va pouvoir jouer totalement relâché, de quoi créer un joli exploit ?

C'est un match très attendu, et que chaque saison les différentes équipes de l'ASSE et de l'OL cochent dans leur calendrier. Pour la première fois, le derby entre les équipes féminines des deux clubs se déroulera au Stade Geoffroy-Guichard.

Premières de D1 Arkema, les lyonnaises sont bien parties pour aller chercher un nouveau sacre. Pour autant, rien n'est joué cette saison avec la création des Play-offs. Il n'est d'ailleurs pas impossible que les Vertes fassent partie de cette belle aventure, puisqu'il faut terminer dans les quatre premières positions.

Une fin de saison passionnante !

Actuellement 7ème, les joueuses de Laurent Mortel comptent un match de retard et ne sont qu'à cinq longueurs de Reims quatrième de D1 Arkema. Avant le dernier match victorieux contre Guingamp 4-3, le coach stéphanois annoncé les ambitions de cette fin de saison. Plus on terminera haut, plus ce sera symbolique du travail accompli par l’équipe et le club.  " Terminer le plus haut possible, c’est aussi gagner du temps pour préparer l’avenir. On est déjà en train de discuter de prolongations ou d’arrivées et l’environnement du football féminin est forcément sensible à notre classement. Finir la saison à la 7e place, c’est déjà top mais ce n’est pas le message si on finit plus haut. Le classement final donne de la confiance pour la suite. "

Allez encourager les joueuses de l'ASSE !

Un derby est toujours un match à part. Il est vrai qu'un véritable écart existe entre les deux équipes. Mais, sur un match, tout peut arriver. Surtout si nous sommes nombreux à nous rendre à Geoffroy-Guichard ! En effet, l'ASSE a mis en vente des places pour se rendre au stade ce dimanche à 21h00. Vous pouvez réserver en cliquant juste ici !

Crédit photos : Allez_LesVertes