L'ASSE se déplace dans le nord pour y affronter Valenciennes. La rencontre, déséquilibrée sur le papier, devaient voir les Verts imposer leur supériorité face à une équipe lanterne rouge et quasi condamnée. Résumé du match joué ce samedi à 15h sur les antennes de BeIN Sport.

Des Verts convaincants

En maitrise

Le match commence sur des bases d'observation. Les deux équipes ne se créent pas forcément de vraies occasions de but jusqu'à ce coup franc de Chambost dévié par Cardona et repris d'un ciseau par Nade qui fait but. Malheureusement, le défenseur stéphanois est signalé hors-jeu. La seconde situation ferme mouche pour les Verts.

Sur un travail dantesque d'Yvann Maçon, le guadeloupéen trouve la tête de Sissoko qui ouvre le score. 1-0 pour les Verts. Finalement, à la demi-heure de jeu, l'homme du moment, Irvin Cardona reprend victorieusement de la tête le corner de Chambost. Cela fait 2-0 pour l'ASSE. Sans véritablement forcer son football, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio mènent 2-0 à la pause. Il faudra inscrire le troisième but lors du second acte pour se mettre définitivement à l'abri !

Faire tourner le temps

Le second acte reprend sur un faux rythme. Les Verts sont dans la suffisance, ce qui agace grandement Olivier Dall'Oglio. Cardona après un bon travail est proche du double, mais sa tentative trouve les gants du portier local. Anthony Knockaert le valenciennois obtient la meilleure possibilité des locaux avec une frappe à 25m que détourne Larsonneur.

Des situations qui reflètent l'implication moins convaincante des stéphanois. Cafaro et Monconduit entrent et redonnent du peps à cette équipe. D'ailleurs le second croit marquer son premier but de la saison mais il est logiquement refusé pour hors-jeu. Sans réel intérêt, cette longue seconde mi-temps s'achève et officialise la victoire de l'ASSE (2-0).

Les buts en vidéo