Olivier Dall'Oglio est le nouvel homme fort de l'ASSE. L'entraîneur des Verts s'est confié auprès du Progrès dans une longue interview. Il réaffirme sa volonté de s'inscrire sur la durée à l'ASSE.

Olivier Dall'Oglio a changé le visage de l'AS Saint-Etienne. De nouveau séduisante, l'équipe stéphanoise va pouvoir se mêler à la course à la montée. L'entraîneur se plait bien dans le Forez et ne s'en cache pas.

 

"Un honneur d’être à Saint-Étienne" pour Dall'Oglio

Dimanche, il évoquait sans détours son avenir sur les ondes de RMC :

Olivier Dall'Oglio sur le fait de rester à l’ASSE si remontée en L1 (année en option dans le contrat) :

« Ah oui oui oui. Là oui, je pense que là, je ne peux pas faire autrement. Et puis pour ma génération à moi, Saint-Étienne, ce sont les premiers émois. C’est la coupe d’Europe. On attendait ça avec impatience, on en parlait à l’école, on débriefait aussi déjà dans les cours de récréations, j’ai eu le cœur qui battait la chamade à chaque fois que Saint-Étienne jouait.

Pour moi, c'est un honneur d’être à Saint-Étienne, et si on a cette grande chance de pouvoir remonter et si j’ai la chance de pouvoir continuer avec eux quelque temps, ce serait avec grand plaisir. »

 

"Il y a beaucoup d’incertitudes au club"

Dans les colonnes du Progrès, Olivier Dall'Oglio confirme, mais reste prudent :

« Il y a beaucoup d’incertitudes au club. Mais si on me laisse le choix, oui bien sûr (1). Je suis dans un projet qui me plaît. Il y a la vente, la montée ou pas… Plein de choses vont arriver, mais si on me demande de rester, oui.

Pour moi, c’est un honneur d’être à Saint-Étienne. Il y a tout qui va avec, tout est démesuré quelque part. Quand on me dit le nombre d’associations de supporters à travers le monde, c’est impressionnant. À Montpellier, je me suis fait arrêter deux fois par des supporters de l’ASSE. Je sais que je pourrais me déplacer dans le monde entier, j’aurais toujours des supporters autour de moi. »