Si la vie est rose du côté de l'ASSE, le ciel est bien plus parsemé du côté d'Angers. Outre les résultats sportifs moribonds ces dernières semaines. Une affaire est venue ternir l'image du club.
L'ombre après la lumière à Angers
Le SCO d'Angers traverse des années compliqués. Après une belle ascension et une belle période dans l'Élite, les angevins connaissent une période bien plus sombre.
Relégué au terme d'une saison cauchemardesque, le SCO d'Angers avait bien relevé la tête sous la houlette d'Alexandre Dujeux. Dauphin d'Auxerre, Angers est encore bien placé pour remonter en Ligue 1. Pour autant, les angevins peinent à retrouver leur forme de l'autonome.
Un duel ASSE - Angers se dessine à neuf rencontres de la fin de saison.
Un propriétaire condamné
Saïd Chabane, propriétaire du SCO s'est retiré des affaires depuis la saison dernière. En conflit ace ses supporters et en délicatesse avec la justice, Saïd Chabane avait préféré laisser la place à son fils pour diriger au quotidien son club.
En décembre dernier, le propriétaire du SCO avait été jugé pour agressions sexuelles aggravées. Sept femmes avaient porté plaintes contre lui. Certaines, salariées du club. D'autres, salariés de son autre entreprise.
L'Equipe nous informe ce vendredi que le verdict est tombé. Saïd Chabane a été condamné à deux ans de prison, dont une année avec sursis simple.
Il garde la possibilité de faire appel.