Comme chaque semaine, les supporters via nos réseaux sociaux, notent les joueurs après la rencontre et élisent l'homme du match. Voici les notes du sondage de la rencontre entre l'ASSE et Bastia (4-0) disputée sur BeIN Sport à 19h.
Yvann MAÇON : 6
En l'absence du locataire du côté droit, j'ai nommé Appiah, il a fait le job. Sans être transcendant, il a assuré ce soir l'essentiel. Son retour est tout de même une excellente chose pour l'effectif de l'ASSE. Il a passé tout de même une rencontre relativement tranquille.
Dylan BATUBINSIKA : 5
Moins à l'aise sur cette rencontre sur l'île de beauté, le "roc" n'a pas brillé sur ce match. Plus fébrile, moins tranchant dans ses interventions, il a eu toutes les peines du monde à sortir le ballon notamment sur ce penalty concédé. Son entente avec Nadé fut moins évidente aussi avec quelques cafouillages qui ont eu heureusement aucune conséquence sur le cours du match.
Mickael NADÉ : 6
Toujours aussi efficace dans sa zone, on peut dire qu'il s'est définitivement installé dans le onze Stéphanois. Dall'Oglio le considère autant comme un titulaire potentiel que le capitaine Briançon. Son jeu au pied, particulièrement sur les offensives stéphanoises, fut indéniablement le point positif de ce match le concernant.
Leo PETROT : 6
De retour dans le onze, il n'a rien fait pour y laisser un souvenir impérissable. Prestation assez neutre, il n'a fait que relancer son équipe et contrer son adversaire direct. Un service minimum qui n'offre pas de garantie sur ce poste mais qui permet tout de même d'obtenir un clean sheet.
Aïmen MOUEFFEK : 6
Le joueur formé à l'ASSE a eu une grande activité. L'international espoir marocain a été à l'image de son équipe, plus en difficulté en première qu'en seconde. La maitrise technique de la seconde période l'a valorisé et rendu plus performant. Une chose est sûre, sa présence est une évidence pour le bon fonctionnement de cette équipe.
Thomas MONCONDUIT : 7
Force est de constater que l'ancien joueur d'Amiens reprend du poil de la bête sous Dall'Oglio. Incisif, il dirige le jeu toujours en verticalité avec un rythme sûr. En confiance, il a beaucoup tenté et réussi à donner de la vitesse au jeu des verts. Rassurant aussi sur l'aspect défensif. Une prestation à renouveler.
Irvin CARDONA : 6
Fiable sans être excellent, encore buteur ce jour, il a réalisé un bon match. Moins intrusif dans la défense adverse que par lors des matchs précédents, il n'a pas la même entente avec Mbuku que Cafaro. Toutefois, il sait s'adapter aux autres partenaires et a pu jouer et casser les lignes Corses. Le facteur x de cette équipe.
Mathieu CAFARO : non noté
Il n'a pas eu le temps de démontrer quoi que ce soit. Remplacé par Mbuku à la 38ᵉ, ce dernier a dynamité l'équipe hôte du jour en inscrivant un doublé (dont un penalty). Incisif, percutant et rapide, il n'a laissé aucune chance à don adversaire direct. Chapeau ! (Note de 7).
Dylan CHAMBOST : 7
Tout en verticalité, il a distillé le jeu à vitesse grand V sur cette rencontre. Son jeu a une touche de balle fut plus qu'intéressant. Sa vitesse d'exécution et son sens du rythme a complètement désorienté les Bastiais. Son entente avec Mbuku fut limpide. Son but recompense sa belle partition.
Ibrahim SISSOKO : 6
Solide dos au jeu, il avait un client physiquement avec le défenseur bastiais Dramé. Pourtant, son jeu dos au but fut précieux pour la construction des attaques. Bien qu'il n'est pas été buteur, ses prestations permettent de fixer les deux défenseurs centraux. À poursuivre !
🔥🔥L'HOMME DU MATCH 🔥🔥
Gautier LARSONNEUR : 8
Impérial. Il fut décisif d'entrée. Il a dirigé sa défense d'une main de maître. Sur sa ligne, il fut partout. Encore un clean sheet pour celui qui en a le record en L2 cette saison. Il donne confiance et respire la sérénité. Sa défense, pas excellente ce soir peut le remercier.
Olivier Dall'Oglio : 6
Bien inspiré avec sa composition d'équipe, il a eu de la chance que les sortants du banc soient décisifs. Il sait donc impliquer tout un groupe et les résultats actuels lui donnent entièrement raison. Il a cette capacité de fédérer un groupe sans qu'une individualité ne s'en dégage. Bravo coach !
Le résumé du match Bastia-ASSE
Un match à deux visages. Bien que le score soit lourd pour les bastiais, la première période fut difficile et âpre. Néanmoins, la bonne série en cours ne s'arrête donc pas sur l'Ile de beauté. Pourtant, ça sentait le match piège, car les Corses ont besoin de points, mais nos verts ont fait comprendre la différence entre le haut et le bas du classement...
✍ @David_Le_Vert.