L'ASSE affrontait Auxerre hier dans un match au sommet. Dans un Geoffroy Guichard bouillant et fidèle à sa réputation, les Verts se sont imposés 1-0. Malgré tout, cette rencontre a été marquée par la sortie sur blessure de Dennis Appiah...
Il est le joueur le plus fiable de cet effectif. Recruté à Nantes lors du mercato hivernal de 2023, Dennis Appiah enchaîne depuis les matchs avec l'ASSE. Cette saison, il n'avait manqué que 16 minutes de jeu possibles lors de la première rencontre contre Grenoble. Depuis, il a joué les 26 autres matchs en intégralité ! Soit 2414 minutes sur 2430 possibles !
Sorti sur blessure !
L'ASSE joue la 29ᵉ minute de la rencontre. Sur un long ballon dans le dos de Dennis Appiah, le défenseur réussi a taclé l'attaquant auxerrois Lassine Sinayoko. Malheureusement, il reste au sol à la suite de cette intervention. Le numéro 8 de l'ASSE fait tout de suite signe au banc. Dennis Appiah est blessé !
Il laissera sa place à Léo Pétrot. Un changement qui va inciter une réorganisation. En effet, Yvann Maçon a donc regagné le poste d'arrière droit pour laisser la place à Léo Pétrot comme arrière gauche. Une réorganisation qui n'a pas eu d'incidence puisque l'ASSE a réalisé un 4ᵉ clean sheet en cinq rencontres de championnat. Dennis Appiah, devrait donc manquer une partie du sprint final.
Une absence de plusieurs semaines à prévoir !
Bien que la nature exacte de la blessure ne soit pas encore fixée, les premières tendances hier ne poussaient pas à l'optimisme. En effet, le latéral droit stéphanois souffrirait d'une blessure musculaire. Selon les informations du Progrès, Dennis Appiah "devrait être absent quelques semaines".
Le joueur de 31 ans a ressenti une douleur à l'ischio-jambier. Une chaine musculaire située sur l'arrière de la cuisse. Les Verts devront donc faire sans le natif de Toulouse pour le match à Bastia... au moins !
En zone mixte, le coach stéphanois a donné des précisions également : "Dennis Appiah a été touché à l’ischio, ce n'est pas bon signe, ça c'est clair. Il a été obligé de sortir. On va le soigner, on va avoir besoin de lui lors des prochaines semaines."