C’est à Charléty que se déroulait la 27ᵉ journée de championnat de cette ligue 2. Pour l’occasion, L’AS Saint-Etienne se déplaçait à Paris avec la volonté d’enchaîner une quatrième victoire consécutive. En effet, voici toutes les réactions en bord terrain à l’issue de la rencontre.

Les réactions de Maçon, Cardona et Kebbal

Les 3 joueurs ont livrés leurs réactions au micro au coup de sifflet final.

Ilan Kebbal : « Je pense que c’était un match agréable. On a fait ce qu’on a pu avec l’état du terrain. On sait qu’il est catastrophique pour un match de cette envergure. Ce n’est pas une bonne pelouse, mais c’est pour les deux équipes. On a essayé de jouer et il y a eu des occasions, des deux cotés ! Je pense que c’est un nul équitable. On a fait le maximum en tout cas. C’est le cinquième match nul et on avait à cœur de gagner aujourd’hui. Je pense qu’il y a une faute oubliée sur Ali (Gory), fin, j’en suis sûr même. Après ce sont des faits de jeu, mais on aurait bien pris ce penalty dans l’état des choses actuelles. On ira à Caen pour remporter le match. »

Yvann Maçon : « Le terrain était difficile, mais on le savait avant le match. On l’avait mis dans nos paramètres. Maintenant, je pense qu’on a fait un match plein, mais on n’a pas su convertir nos occasions. On va retenir la combativité. J’ai essayé de poser le plus de problèmes possibles à mes anciens coéquipiers. Il y avait mon ami face à moi donc je savais ses points forts et ses points faibles. »

Irvin Cardona : « Rencontre spéciale, très fermée. On a quelques occasions qu’on ne concrétise pas. On peut avoir des regrets aujourd’hui car il y avait de la place pour marquer. Pour moi, il y a penalty sur une action à la fin. Il y a du mieux mais on peut faire beaucoup mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui. Le terrain était compliqué avec beaucoup de pluie dans les jours qui sont passés. On doit faire mieux dans le jeu, de comment on se déplace. Aujourd’hui, on en prend 1 c’est mieux que 0 mais il faudra vite se remettre à gagner. Avec le temps, je me sens bien, je me sens mieux et je pense que ça va continuer encore. »

Celles des coachs

Olivier Dall’Oglio

« C’est sûr qu’il y avait un terrain difficile. Les deux équipes ont eu beaucoup de mérite de jouer. Les deux équipes ont eu des occasions et cela aurait pu basculer des deux côtés. Je ne suis pas mécontent du point comme je viens de le dire aux joueurs. Il faut maintenant le bonifier au match suivant (ndlr contre Auxerre). On a essayé de jouer, mais en prenant quelques précautions. Une perte de balle au milieu ou une glissade peut être fatale sur des matchs comme ça. Je n’ai pas revu les images sur le penalty (de Gory). J’ai l’impression qu’il y en a un pour nous aussi. »

Ses réactions en réponse à Robert Malm : « Oui, la deuxième mi-temps a été sous de meilleurs auspices. On était mal placé en première mi-temps sur les relances. Nos latéraux étaient difficilement joignables. On a rectifié à la mi-temps et c’était mieux. Ça donnait un faux rythme qui ne nous allait pas en première mi-temps. On a essayé de forcer certaines passes notamment dans l’axe et cela n’a pas donné quelque chose de qualité. On avait décidé de mettre Bouchouari plus haut, car il est capable de percuter. D’ailleurs, il y a une ou deux actions bien construites qui sont parties de lui. Il peut jouer aussi milieu de terrain. On avait vu qu’il faut de la taille sur les CPA défensif. C’est difficile de sortir des garçons qui ont des bons jeux de tête comme Cardona ou Sissoko. »

Stéphane Gili

Ses réactions au micro de BeIN : « Le match nul est particulier à cause d’un terrain difficile. Malgré ça, on n’a pas dérogé à nos principes de jeu. On a essayé de jouer au football et de ressortir de derrière. Nos vingt premières minutes sont bonnes où on a quelques situations. Sur l’ensemble du match, je suis déçu du score. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais à la 82ᵉ, on est frustré de la décision et elle est lourde de conséquence. Je suis fier de ce qu’ils ont fait dans le jeu face à une grosse équipe de Saint-Etienne. C’est un match de haut niveau sur un terrain compliqué. On aurait voulu la victoire, mais face à une belle équipe de Saint-Étienne, on a monté un joli visage. On essaye d’aspirer les adversaires en repartant court et en proposant ce jeu. Si on fait des erreurs, ce sera ma faute, car c’est moi qui les oblige à proposer ça. Il y a des fois où ça fonctionne et où on déséquilibre l’adversaire. C’est pour ça que je suis fier malgré le terrain et l’adversaire. »