L'ASSE se déplaçait à Raymond Kopa pour un choc de la ligue 2. Face à la belle équipe d'Angers, les Verts voulaient refaire le coup de l'aller (victoire 2-0). Et c'est chose faite avec brio (3-0). Comme chaque semaine, voici les tops et flops de la rencontre.

L'ASSE jouait un match importantissime ce samedi à 15h. En déplacement à Angers, les Verts ont offert une première demi-heure âpre avec un match haché. Après ce premier tiers du match, les Verts vont prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour. D'abord grâce à deux buts coups sur coups. En effet, Mathieu Cafaro va servir à deux reprises Irvin Cardona qui va s'offrir ses deux premières réalisations sous le maillot stéphanois. En seconde période, les hommes de Dall'Oglio vont gérer et même marquer un troisième but sur une tete de Sissoko prolongée par Lefort dans le but angevin. 3-0, c'est le score final de ce match que les Verts remportent avec brio.

Les tops

Le duo Cafaro-Cardona

Les deux hommes ont été dans tous les bons coups lors de ce match. Mathieu Cafaro s'est mué en passeur à deux reprises pour son compatriote. D'ailleurs, l'ailier a été proche d'inscrire un but en début de seconde période grâce à deux opportunités qui ont été annihilées in extremis. Il a donné beaucoup de fil à retordre à son défenseur qui a paru très en difficulté à contenir le stéphanois.

Concernant le joueur prêté par Augsburg, il a enfin su débloquer son compteur but. Il s'est montré efficace et inspiré dans le dernier geste. Positionné en tant qu'ailier droit, il a apporté le danger avec de nombreuses courses et différences dans son couloir. Une prestation à rééditer.

Players of Saint-Etienne celebrate after scores during the Ligue 2 BKT match between Angers Sporting Club de l'Ouest and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Jean Bouin on February 17, 2024 in Angers, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

L'entrée de Tardieu

Malade contre Troyes et laissé sur le banc de touche, il a rapidement suppléé Moueffek sorti sur blessure. Le natif d'Istres a livré une prestation pleine. De nombreuses récupérations, mais surtout une justesse technique qui a permis de prendre l'avantage sur leurs vis-à-vis du jour. Son binôme avec Monconduit a été bon. Les deux hommes ont livré un match qui a grandement contribué à la victoire de l'ASSE aujourd'hui. Ils sont dans les tops de ce match.

Le clean sheet

Les Verts se sont offerts un second clean sheet après celui contre Troyes. Le staff stéphanois a été inspiré de renouveler sa confiance aux quatre mêmes joueurs dans son secteur défensif. Cette solidité défensive montre à nouveau que l'ASSE est la meilleure défense de ce championnat. Larsonneur a peu été inquiété aujourd'hui et cela prouve le travail effectué avec l'ensemble de l'équipe.

Les flops

La blessure de Moueffek

Dans cette après-midi quasi parfaite, l'ASSE essuie tout de même une mauvaise nouvelle. Le milieu de terrain Aimen Mou-effek est sorti sur blessure. A priori gêné par sa cuisse sur les quadriceps (partie haute avant de la cuisse), cela ressemble à un problème musculaire. Espérons que l'absence du joueur formé au club ne soit pas trop longue, car son apport est incontestable cette saison dans l'effectif. C'est le seul flop de ce match.