L'AS Saint-Etienne vient de s'imposer avec brio face à une triste équipe de Troyes (5-0). Alors que tous les voyants étaient à l'orange il y a une semaine, les stéphanois retrouvent le sourire. Un sourire qui pourrait être prolongé ce mercredi.
Le droit d'y croire
L'ASSE était attendue ce lundi. Une rencontre qu'il ne fallait pas rater pour conserver les ambitions d'une potentielle montée en Ligue 1. Si les Verts en restent loin, ils sont parvenus à conserver l'espoir. Un espoir qu'il faudra maintenir à Angers ce samedi.
En s'imposant avec la manière, les stéphanois se replacent dans la course à la montée en Ligue 1. En effet, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ne sont plus qu'à cinq longueurs de Grenoble (3ᵉ) et Laval (4ᵉ). Le Top 5 est tout proche pour l'ASSE qui est aujourd'hui à un point de Caen, actuel cinquième et premier barragiste…
Un retour attendu
Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio devrait pouvoir compter une arme supplémentaire. En effet, le défenseur congolais Dylan Batubinsika effectuera son grand retour cette semaine. De retour en France ce mercredi, il retrouvera ses coéquipiers après un passage obligatoire devant le staff médical jeudi. Ces derniers évalueront la forme du joueur avant d'adapter un potentiel protocole de reprise.
À en croire la forme affichée par le défenseur, il y a peu de doutes. Dylan Batubinsika s'est démarqué lors du match pour la 3ᵉ place de la CAN, en étant élu meilleur joueur de la rencontre samedi dernier.
🇨🇮 [𝑪𝑨𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟑] Dylan Batubinsika est élu homme du match 🇨🇩🐆 #RDC | #Congo | #RSARDC | #CAN2023 | #LeopardLeaderFoot | #FREECONGO pic.twitter.com/0LaZKaqcBd
— Leopard Leader Foot (@leopard243) February 10, 2024
Une concurrence plus forte que jamais !
Malgré l'absence de Dylan Batubinsika, l'ASSE n'a encaissé que deux buts. Avec seulement 22 buts encaissés en 24 rencontres, les Verts présentent tout simplement le meilleur bilan défensif de Ligue 2.
Outre son retour, Florian Tardieu, malade, et Ibrahima Wadji, préservés cette semaine, ont fait leur retour à l'entraînement ce mardi. Rien de grave pour les deux stéphanois.
La concurrence s'annonce forte à tous les postes pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. Les trois arrivées hivernales (Cardona, Maçon, Mbuku), combinées aux retours de blessure (Tardieu, Wadji, Bentayg) et à la fin de la CAN (Batubinsika, Sissoko, Cissé) offrent une multitude de solutions à l'entraîneur des Verts. Il devra trancher et faire des choix.
Début de réponse samedi à 14 heures. Heure à laquelle sera communiquée la composition des Verts face à Angers.
🔙 Désormais tournés vers un nouvel objectif ! 💚⚽️ pic.twitter.com/TrLvLRNsbj
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 13, 2024