Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse après la nouvelle défaite de son équipe à Dunkerque (1-0). Le coach de l’ASSE est revenu sur la décision litigieuse de l’arbitre, menant au but dunkerquois.

Olivier Dall’Oglio (coach de l’ASSE) : « J’ai beaucoup de regrets parce que même si on ne peut pas gagner ce match-là, en tout cas on ne doit pas le perdre ça c’est sûr. On va rentrer dans le vif du sujet mais effectivement on n’a pas compris pourquoi il y avait corner sur le but. Il n’y a que l’arbitre dans le stade qui a vu qu’il y avait corner. C’est une erreur qui nous coûte très cher, donc il faut aussi en parler. Mais bon après c’est entériné, c’est comme ça malheureusement. Mais j’aurais aimé aussi que mon équipe soit avec plus de fluidité même si la 2ème mi-temps on a le ballon, c’est nous qui avons eu la maitrise. Mais après on aurait dû être plus dangereux que ça et on s’est mis en danger aussi parce qu’on perd trop de ballons, c’est quelque chose qui est récurent chez nous. Mais sinon on a cette maîtrise-là, donc c’est dur pour nous de partir avec 0 point d’ici. »

« L’arbitre a vu le corner, mais c’est le seul. Le 4ème arbitre n’a rien vu. L’arbitre de touche n’a rien signalé. Donc en fait tout le monde se dédouane sauf l’arbitre qui a dit « moi j’ai vu corner ». Comme nous on était focalisé sur Gautier qui avait pris un bon coup et on avait vu que ça pouvait être dangereux pour lui, donc on s’est focalisé là-dessus. Quand on a vu qu’il allait tirer le corner, le temps de réagir il y a eu but. Il a confirmé après le match qu’il avait vu corner et qu’il l’avait sifflé. C’est le seul du stade qui a vu corner, malheureusement c’est tombé sur l’arbitre. »

L’arrivée future de la VAR en L2 : « Son absence peut gêner. Je pense que ça va venir la saison prochaine, enfin moi j’y ai toujours été favorable pour ça. Après on n’est pas à l’abri d’une erreur, et là on la paye très très cher. Mais il faut aussi qu’on s’en prenne à nous-mêmes aussi parce que je pense qu’offensivement on doit mettre ce but, et même après le corner, il y avait des choses plus solides que ça à faire. Passée la faute d’arbitrage, il y a aussi notre faute à nous. »

crédit photo : ASSE.fr